Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Les 2e10 option EPS à l’Open de Moselle

par Pierre Vaquer

Encore une belle après-midi pour les 2e10 option EPS qui ont pu se rendre à L’Open de Moselle de tennis et assister à plusieurs matchs.
    Tout avait très bien commencé sur le parvis de l’Open avec la rencontre de Lucas Pouille n°1 actuel français qui a bien voulu poser en compagnie des élèves !
    Ils ont (...)

• Les 2e10 option EPS découvrent le golf

par Pierre Vaquer

C’est par une magnifique et chaude journée encore estivale que les élèves de seconde 10 ayant choisi le volet d’exploration EPS se sont initiés au golf ce mercredi 12 septembre 2018, sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Deck professeur EPS et Adrien Conter ancien élève en classe (...)

• Et après le Bac S svt ?

par Pierre Vaquer

=> LES FORMATIONS MEDICALES ET PARA-MEDICALES :
    ◾Médecine (PACES Nancy-Metz) ◾Pharmacie (PACES Nancy-Metz) ◾Dentaire/Odontologie (PACES Nancy-Metz) ◾Kinésithérapie (PACES Nancy-Metz) ◾Sage-femme/Maïeutique (PACES Nancy-Metz) ◾Ostéopathe (COS Ecole d’ostéopathie à Strasbourg) ◾Infirmier (Metz) (...)

• Matériel mathématiques- rentrée 2018

par Nadia Lachheb

Calculatrice : calculatricegraphique programmable possédant le mode examen : modèle conseillé etutilisé par les enseignants en classe : TI83 premium (à avoir pour larentrée 2ndes-1ères-Tales)
    Logiciels à installer sur l’ordinateur (ou latablette) :
    > Géogebra 6 : (...)

Un voyage très hygge !

Les élèves de l’atelier lèvent le rideau sur leur travail