Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Retour sur la conférence Handisport

par Fabienne Hoffman

Mardi 27 novembre 2018, des élèves de seconde ont assisté à une conférence donnée au CDI.
    Jean- Marie Donatello, président du comité Handisport de Moselle, a donné aux élèves une petite leçon d’histoire sur le sport et la naissance de l’handisport. Alan Papirer, pongiste au Moulin- lès- Metz Handisport et (...)

• Game of Drones

par Romain Jager

La section européenne Bac Pro MELEC et SN
    du lycée Cormontaigne, dans le cadre
    du projet Erasmus+ KA2 3DRoboChallenge, présente :
    GAME OF DRONES > Fly or Fall

• Zone 57 Au Lycée Cormontaigne

par Yvon Weissberger

Rencontre avec un auteur : Guillaume Matthias (scénariste, auteur de B.D.)
    Première Rencontre vendredi 16 novembre 2018 entre des élèves de 2de LS et un auteur de Bande dessinée, Guillaume Matthias, scénariste de « Les aventures de Bertrand Keufterian puis "Bertrand Keufterian : Zone 57"
    Un travail (...)

• Découverte du milieu professionnel

par Fabienne Hoffman

7 élèves de la classe de Seconde SN1 découvrent le milieu professionnel grâce à l’entreprise JCD de Metz, mardi 6 novembre 2018.
    Une visite riche en rencontre et qui a permis de découvrir la diversité des activités proposées par la société.

Des passeurs de poèmes à Cormontaigne

Dans le RL : À Metz, les lycéens de Cormontaigne apprennent en jouant avec le challenge Game of drones