Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• La BD sous toutes ses formes

par Yvon Weissberger

Septembre 2018, le groupe d’AP SN 1&2 débute une aventure Bande dessinée en français. Avec l’aide de Mme Pawloski et M. Weissgerber.
    BD, comics, mangas... Autant de formes de bandes dessinées qui illustrent la richesse du 9e art. Mais qu’est-ce que la bande dessinée ? Quelles en sont les (...)

• Les élèves de seconde SN au coeur de la lecture

par Fabienne Hoffman

Sortie à la librairie Hisler BD le 25 septembre pour acheter de nouveaux livres pour le CDI.
    Megan nous accueille et nous explique le fonctionnement de la librairie. Chaque libraire a son rayon favori, sa spécialité ce sont les comics.
    Séverine nous présente ses coups de cœur. Nous allons choisir (...)

• Les 2e10 option EPS à l’Open de Moselle

par Pierre Vaquer

Encore une belle après-midi pour les 2e10 option EPS qui ont pu se rendre à L’Open de Moselle de tennis et assister à plusieurs matchs.
    Tout avait très bien commencé sur le parvis de l’Open avec la rencontre de Lucas Pouille n°1 actuel français qui a bien voulu poser en compagnie des élèves !
    Ils ont (...)

• Les 2e10 option EPS découvrent le golf

par Pierre Vaquer

C’est par une magnifique et chaude journée encore estivale que les élèves de seconde 10 ayant choisi le volet d’exploration EPS se sont initiés au golf ce mercredi 12 septembre 2018, sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Deck professeur EPS et Adrien Conter ancien élève en classe (...)

• Et après le Bac S svt ?

par Pierre Vaquer

=> LES FORMATIONS MEDICALES ET PARA-MEDICALES :
    ◾Médecine (PACES Nancy-Metz) ◾Pharmacie (PACES Nancy-Metz) ◾Dentaire/Odontologie (PACES Nancy-Metz) ◾Kinésithérapie (PACES Nancy-Metz) ◾Sage-femme/Maïeutique (PACES Nancy-Metz) ◾Ostéopathe (COS Ecole d’ostéopathie à Strasbourg) ◾Infirmier (Metz) (...)

Les élèves de seconde SN au coeur de la lecture

Un voyage très hygge !