Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

Tous les articles du site

• Erasmus+ Antigones : essayage des costumes !

par Pierre Vaquer

Erasmus+ Antigones : très belle collaboration avec la section mode du Lycée Alain Fournier dans le cadre de leur chef d’œuvre, pour la confection des costumes de la pièce Antigones en partenariat avec la Tchéquie et la Slovaquie ! Aujourd’hui essayages concluants (...)

• Erasmus+ Antigones : essayage des costumes !

par Pierre Vaquer

• Présentation des STAPS aux 1ères spécialité EPPCS !

par Pierre Vaquer

Présentation de la filière STAPS aux élèves de 1ère spécialité EPPCS.
    Une étudiante de L1 (ancienne élève), un étudiant de L3 et le Directeur des études Mr Roth sont venus expliquer aux élèves les spécificités, les débouchés, les qualités attendues pour réussir en STAPS. Un petit quiz d’introduction a permis (...)

• L’importance de la nutrition chez le sportif de haut niveau !

par Pierre Vaquer

Très belle intervention de Nouchka Simic, ancienne élève du lycée et aujourd’hui diététicienne nutritionniste du sport auprès de nos élèves de première spécialité EPPCS.
    Nouchka leur a présenté tous les aspects d’une bonne hygiène nutritionnelle pour un sportif de haut niveau : équilibre alimentaire, (...)

• Spécialité EPPCS : comment étudier aux USA !

par Pierre Vaquer

Très belle intervention de Lucas Grego, ancien élève et sportif de haut niveau (tennis) devant les 1e spécialité EPPCS. Lucas est venu leur présenter comment pouvoir étudier aux Etats-Unis ! Il est lui même en train de finir ses études là-bas (cf. son portrait sur le Facebook Lycée). Tous les aspects (...)

Erasmus+ : 3 élèves de terminale Bac Pro expérimentent une mobilité professionnelle de 3 mois en Finlande

Objectif #MissionToMars !