Accueil > Ouverture internationale > Sections Européennes > Euro anglais professionnel > Stages en Angleterre Erasmus+ Leonardo > Leonardo 2015 : Prêts à découvrir les entreprises britanniques

Leonardo 2015 : Prêts à découvrir les entreprises britanniques

dimanche 1er mars 2015, par Aline Idoux, Romain Jager

>Laisser un commentaire sur cet article

Quelques nouvelles des 6 élèves de terminale section euro des classes de TELEEC et TSEN qui participent au projet Leonardo 2015.

Le groupe a passé cette première semaine à Totnes pour suivre des cours intensifs d’anglais et découvrir Plymouth lors de la sortie culturelle de mercredi après-midi.
Ils partent ce dimanche rejoindre leurs nouvelles familles d’accueil sur les lieux de leurs stages.

JPEG - 46.7 ko
Le groupe en visite à Plymouth
Simon, Alexandre, Aurélien, Loïc, Julien.
Photo : Quentin

Ils seront dès demain matin dans leurs entreprises à la découverte du monde professionnel britannique et pourront mettre en pratique à la fois leur savoir-faire technique acquis durant leur formation en France mais également leurs connaissances linguistiques acquises ces dernières années en section européennes et lors de cette semaine passée à Totnes.

3 de nos stagiaires prennent la direction de la région du Dorset :

  • Quentin et Alexandre feront leur stage à Bournemouth dans deux services d’une société informatique qui met au point des logiciels permettant de tester le matériel contenu dans les PC.
  • Loïc aura l’occasion de découvrir les techniques de pose de panneaux solaires grâce à son stage dans une entreprise de Poole.

Les 3 autres seront dans des sociétés implantées dans le comté du Devon :

  • Aurélien pour réaliser des installations électriques et découvrir également la pose de panneaux solaires. Il aura l’occasion de se déplacer sur des chantiers dans le Devon mais également plus à l’Ouest dans les Cornouailles.
  • Simon évoluera dans une société de pose de système d’alarmes et de vidéo-surveillance de Plymouth tout comme Julien qui sera lui en stage à Paignton.

Vous pouvez suivre leur stage de mobilité et les encourager sur leur page facebook :
https://www.facebook.com/erasmuscormontaigne2015

JPEG - 347 ko
La traditionnelle photo en cravate qui marque la fin de cette première semaine à Totnes
Mme Idoux, Aurélien, Loïc, Quentin, Alexandre, Simon, Julien, M. Jager

En vidéo : découverte par Julien de la fameuse "Marmite"

Partager