Solidarité internationale au lycée Cormontaigne

(actualisé le ) par Fabienne Hoffman

Ils étaient tous là jeudi 4 mars 2015 au CDI pour assister à la projection du film réalisé par Laura Putti.

Ce film c’est l’histoire d’une rencontre entre un lycée messin et une école de brousse au Cameroun. Souvenez-vous du projet Marraine de guerre / ma Reine de Paix. Les élèves ont réalisé des cartes postales qui ont été vendues au profit de l’ONG Sguardo altrove.

Jeudi 4 mars, nous avons pu remettre un chèque à Laura Putti, fondatrice de l’ONG. Elle est venue nous montrer très concrètement ce que l’on pouvait faire avec 1 474 €.

Rénovation de l’école.

Rénovation des salles de classe.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à la réussite de l’opération Marraine de guerre / Ma Reine de paix.
Merci pour son soutien à la Maison des Lycéens.

Nous remercions également les différentes librairies de la ville de Metz : la Cour des Grands, Hisler Even et la librairie Flammarion du Centre Pompidou, ainsi que l’office de tourisme de la ville de Metz et la boutique de l’Arsenal.

Fabienne Hoffman, Pascale D’Ogna et Raoul Seger.