Echange Metz-Gosport 2015

1 | par Romain Jager

Les élèves de 1ère section européenne de bac pro sont partis en Angleterre le vendredi 13 mars pour le traditionnel échange entre le lycée BayHouse School de Gosport(UK) et le lycée Cormontaigne.

Le programme a démarré en gare de Metz point de rendez-vous pour prendre le TGV de 8h56.

Petit passage par Paris pour faire la jonction à pied entre gare de l’Est et Gare du Nord afin de prendre l’Eurostar qui nous a permis d’arriver en début d’après-midi à Londres.

Après avoir déposé les valises, nous avons démarré un grand tour à pied de 12km dans Londres afin de voir de jour London Eye, Big Ben, Westminster Abbey, Buckhingam Palace.

Petite pause shopping chez Harrod’s avant de traverser Hyde Park pour rejoindre la grand rue commercante de Londres, Oxford Street et se retrouver dans un London by Night très animé.

Nous avons pu profiter d’une petite pause repas en dégustant un traditionnel Fish & Chips.

Nous avons ensuite poursuivi la visite en traversant les quartiers de Soho et Chinatown afin de rejoindre Piccadilly Circus. Après la traversée de Trafalagar square nous avons rejoint l’auberge de jeunesse pour inaugurer la nouveauté de cette édition 2015 : la nuit sur Londres.

Le samedi nous avons rejoint en métro le quartier très populaire de Camden Market et son immense marché. 3 élèves de terminale, Alexandre, Quentin et Loïc, actuellement en stage professionnel en Angleterre dans le cadre du programme Erasmus+ nous ont rejoint au cours de cette journée.

Nous avons ensuite pris le train depuis Waterloo Station en direction de Portsmouth/Gosport dans le sud de l’Angleterre où les élèves ont été accueillis dans les familles.

Le dimanche a été consacré à la visite de Southampton et ce lundi les élèves ont pu découvrir le lycée de Gosport en suivant leurs correspondants en classe.