Accueil > Ouverture internationale > Sections Européennes > Euro anglais professionnel > Stages en Angleterre Erasmus+ Leonardo > Leonardo 2015 : de retour en France

Leonardo 2015 : de retour en France

jeudi 26 mars 2015, par Romain Jager

>Laisser un commentaire sur cet article

Nos 6 adeptes de la mobilité, Quentin, Alexandre, Julien, Simon, Aurélien et Loïc ont repris ce lundi le chemin du lycée.

Ils sont revenus à Metz samedi soir après une journée de train depuis Plymouth, Totnes et Exeter via Londres et Paris.

Ils ont pu au cours de ces 4 semaines de mobilité découvrir le fonctionnement des entreprises britanniques et mettre en œuvre leurs connaissances et savoir-faire dans le domaine des alarmes incendie, de la vidéosurveillance, de l’informatique et des panneaux solaires.


Ils ont également pu découvrir le mode de vie britannique, s’ouvrir culturellement et faire des progrès linguistiques énormes grâce à cette immersion dans le pays.

Ils reviennent heureux d’avoir participé à cette expérience qu’ils auraient souhaité pouvoir prolonger ... ce qui sera sûrement le cas pour Simon qui s’est vu proposé un job d’été dans son entreprise.

Nous tenons particulièrement à remercier toutes les personnes qui au niveau du lycée se sont impliquées dans ce projet pour qu’il devienne une réalité ainsi que les services de la Dareic du rectorat de Nancy-Metz (projet Melyprolor 2).

Les professeurs organisateurs.
A. Idoux R. Jager



Partager