1 mois au Canada pour Amélie !

par Martine Pellizzari

C’est bien pour un mois qu’Amélie Di Nardo, élève de première S1, s’est envolée pour le Canada.
Elle bénéficie d’un programme DAREIC, "Échange scolaire individuel avec réciprocité", pour lequel son dossier a été accepté.
C’est à Peace River, dans l’état d’Alberta, qu’elle loge chez Layne Boucher, une lycéenne de son âge, dont elle partage les activités, les cours à la Glenmary School et la vie familiale.
Amélie ne doit pas avoir du mal à relever ce défi puisqu’elle est une excellente élève. Autre avantage : lorsqu’elle reviendra à Cormontaigne, elle n’aura que les cours de la première quinzaine d’octobre à rattraper, la deuxième quinzaine étant celle des congés d’automne.
En mars 2016, ce sera au tour de Layne, la jeune Canadienne, de passer un mois en France chez Amélie. Elle assistera aux cours en compagnie de sa camarade. Nul doute que les professeurs de notre lycée lui réserveront le meilleur accueil.
En attendant, bravo à ces deux jeunes filles qui se sont portées volontaires pour ce programme d’échange !
Et le mot de la fin sera pour Amélie :
"Tout va super bien. Ma famille et ma correspondante sont extraordinaires ! C’est vraiment génial ! Je ne regrette rien."
(Extrait du courriel envoyé à ses professeurs d’anglais le 10 octobre.)