Accueil > Culture > Sorties culturelles > Une visite ...pour une sortie.

Une visite ...pour une sortie.

mercredi 11 novembre 2015, par Fabienne Hoffman, Martine Pellizzari

La première semaine de la rentrée de novembre a été chargée pour les élèves de première et terminale européenne anglais.
Mardi, le président de "l’Association des Auxiliaires des Aveugles de Moselle", Mr. Condello, accompagné de deux bénévoles, est venu leur rendre visite au lycée afin de répondre à leurs questions.

Celles-ci ont porté sur le quotidien des aveugles, sur leur vie professionnelle, sur leurs loisirs, mais aussi sur leurs difficultés et leurs attentes.
Ce dernier point était important, car les élèves, dans le cadre de leur projet Erasmus + : "How I met my City", vont travailler sur l’accessibilité dans la ville de Metz et entreprendre des actions dans ce sens.

C’est pour cela que les deux classes se sont rendues, jeudi, au Centre Pompidou, afin de préparer une visite guidée pour les membres de cette association.

Les élèves ont parcouru les salles de l’exposition "Cosa Mentale" et ont choisi sept œuvres qu’ils décriront au groupe de non-voyants pour partager cette expérience avec eux et faire ainsi un petit pas vers l’accessibilité.

Ce rôle de médiateur culturel sera la première étape de leur contribution au projet Erasmus +, car un document descriptif, en anglais, sera créé et envoyé à leurs camarades des lycées européens partenaires pour leur faire part de leur action.