14 élèves de Cormontaigne à la découverte de la Chine

par Elisabeth Pierson-Probst, Romain Jager, Thibaut Perini

Grâce à l’association France-Chine éducation ainsi qu’au Hanban, 14 élèves ont pu participer à un voyage extra-scolaire se déroulant dans ce merveilleux pays qu’est la Chine. Ce voyage se déroula en plusieurs étapes.

Premièrement, nous passâmes 3 jours dans la ville de Pekin (Beijing). Nous visitâmes de très nombreux monuments historiques –tels que le Temple du Ciel le premier jour, ou encore la Cité Interdite et la Grande Muraille. Ce fut très enrichissant et vraiment sublime.

Par la suite, nous nous rendîmes dans la merveilleuse ville de Hangzhou, où nous passâmes 9 jours, logés dans un institut des langues étrangères de Zhejiang (la province dont Hangzhou est la capitale). Nous participâmes à de très nombreux cours de chinois. Cela nous permit de grandement améliorer notre niveau de la langue chinoise. Les cours furent très fructueux et nous apportèrent de très nombreuses connaissances (tant au niveau de la langue qu’au niveau culturel). Nous rencontrâmes de très nombreux correspondants –avec qui nous passeront d’incroyables moments. Ces derniers furent très accueillants, curieux de connaître la France et sa culture. Nous avons également passé une journée à Shanghai où nous avons visités la fameuse « Perle de l’Orient ». En bref, ce voyage fut merveilleux, extraordinaire, enrichissant et très marquant. Nous souhaitons à tout le monde de découvrir un jour ce merveilleux pays qu’est la Chine.

Thibaut Perini, élève de TS2.
Elisabeth Pierson-Probst, élève de STI2D.