Accueil > Classe Inversée > Du côté des élèves > C’est top de disposer d’un matériel haut de gamme par Lydia, Houda, Maxime et (...)

C’est top de disposer d’un matériel haut de gamme par Lydia, Houda, Maxime et Victor

jeudi 25 février 2016, par Fabienne Hoffman

Hormis les nouvelles méthodes de travail, la grande nouveauté, pour le plus grand bonheur des élèves est l’utilisation pédagogique quotidienne d’un nouvel outil technologique : l’ordinateur hybride (tablette numérique avec clavier).

Premièrement, c’est beaucoup plus agréable de travailler sur un outil numérique que sur du papier ; la prise de note est plus pratique (plus rapide, appréciable, efficace).
L’ordinateur permet aussi d’avoir accès à des contenus numériques intéressants : des documents sonores (langues vivantes), des images, le cours préparé au préalable sur traitement de texte en complément de l’explication orale du professeur, des logiciels (GeoGebra et Excel en Mathématiques / Microphones pour l’expression orale continue en langues vivantes…) ; et bien évidemment, il sert à nous accompagner dans l’apprentissage à la maison grâce au visionnage de cours numériques sous formes de PowerPoint, capsules vidéo ou tout autre formats à la discrétion des élèves.

Maxime  : « L’approche des cours est bien évidemment différente avec un tel outil numérique et c’est fantastique ! Moi qui adore les technologies et l’informatique, je ne peux qu’apprécier ! »

Victor  : « C’est top de disposer d’un matériel haut de gamme qui nous facilite l’apprentissage ! »

Houda  : « Cet outil numérique est génial ! Il facilite considérablement l’apprentissage des leçons ; on est aussi plus motivé et par conséquent, on comprend mieux. »

Lydia  : « La tablette numérique est très pratique selon moi : elle rend le travail et l’apprentissage plus organisé, « propre », « soignée » et efficace. Je suis contente d’avoir à l’utiliser chaque jour. »