Accueil > Ouverture internationale > Sections Européennes > Euro anglais général > Les Visiteurs (2017)

Les Visiteurs (2017)

mercredi 2 novembre 2016, par Martine Pellizzari

Les visiteurs en question ne remonteront pas le temps comme par magie. Ils viendront, tout simplement, de 5 pays de l’Union Européenne.
En effet, dans le cadre d’un projet Erasmus +, partenariat entre 6 lycées, nous accueillerons à Cormontaigne, début avril 2017, une douzaine de professeurs d’Allemagne, du Danemark, de Bulgarie, d’Espagne et d’Italie.
Ils accompagneront une délégation de 5 élèves de chaque lycée qui se joindront à nos élèves de section européenne anglais pour une semaine de travail.

Tous ces jeunes gens, divisés en petits groupes de plusieurs nationalités, se verront proposer des activités à réaliser dans notre ville de Metz.
Le but sera de les entraîner à finaliser les actions citoyennes qu’ils auront eux-mêmes menées dans leurs villes respectives.

Une semaine très chargée, donc, mais ces "visiteurs" n’en seront pas à leur coup d’essai . Trois autres semaines du même genre auront déjà été effectuées pour ce projet, en Espagne, en Italie et en Bulgarie.
La dernière rencontre se déroulera dans notre lycée qui bénéficiera ainsi, par la même occasion, pour les élèves comme pour les professeurs, d’un beau chassé-croisé de langues européennes !