Accueil > Ouverture internationale > Sections Européennes > Euro anglais général > En route pour la Bulgarie, les filles !

En route pour la Bulgarie, les filles !

vendredi 11 novembre 2016, par Martine Pellizzari

Louison, Caroline, Amandine, Manon et Lucile on raison de se réjouir.

Ces cinq élèves de la classe de première européenne anglais vont passer une semaine à Tutrakan, sur la rive sud du Danube, dans la cadre du projet Erasmus+ partenariat entre lycées.

Accompagnées par Mme Pellizzari, professeur d’anglais responsable du projet à Cormontaigne, elles iront rejoindre vingt autres élèves en provenance d’Allemagne, du Danemark, d’Espagne et d’Italie. Tous ces jeunes gens seront hébergés chez autant d’élèves du lycée bulgare associé au projet.

Pendant ce séjour, nos cinq jeunes filles intégreront des équipes de nationalités différentes dans lesquelles tous communiqueront principalement en anglais.
En guise d’action citoyenne pour leur partie du projet Erasmus+, les lycéens bulgares leur proposeront de réfléchir avec eux au réaménagement et à la décoration de certains lieux de Tutrakan.

Tous les élèves vont donc se transformer en designers-urbanistes, travailler sur le terrain dans la petite ville bulgare et suggérer des solutions.
Les propositions de rénovation de toutes les équipes seront ensuite exposées et présentées à toute l’école, aux parents et, finalement, au maire de Tutrakan.

De quoi motiver et dynamiser tous ces lycéens !