Accueil > Ouverture internationale > Sections Européennes > Euro anglais professionnel > Stages en Angleterre Erasmus+ Leonardo > Erasmus+ 2016 : 10 terminales pro découvrent les entreprises (...)

Erasmus+ 2016 : 10 terminales pro découvrent les entreprises britanniques

dimanche 13 novembre 2016, par Romain Jager

>Laisser un commentaire sur cet article

Ils y sont depuis le 7 novembre pour une durée de 5 semaines. Retour prévu le 9 décembre à Metz.

Lucas, Théo, Quentin, Kevin, Fethi, Nicolas, Florian, Ryan, Justin et Valentin ont débuté leur mobilité Erasmus+ en Angleterre. Ces élèves de terminales inscrits en section européenne préparent le bac pro Eleec (électricité) et Sen (informatique).

C’est à Totnes qu’ils ont démarré l’expérience après un long voyage en TGV, Eurostar et train de la compagnie Great Western (avec un passage dans le métro de Londres). Les valises, taille XXl, étaient bien remplies ... de quoi tenir 4 semaines.


La première semaine leur a permis de découvrir les villes de Totnes et Torquay. Ils ont aussi pu bénéficier de cours d’anglais quotidiens pour être prêts pour se débrouiller en anglais dans les entreprises britanniques.

Ils ont ce dimanche changé de ville pour s’installer chacun dans leur nouvelle famille d’accueil où ils resteront toute la durée du stage en entreprise (4 semaines).

Ils réaliseront leurs stage dans des entreprises d’informatique, de développement de site web, d’installation d’alarmes, de fabrication de simulateurs de vol et de maintenance électrique situées dans les villes de Totnes, Exeter, Plymouth et Newton Abbot.

Ce projet initié, organisé et suivi par Mme Idoux, professeure d’anglais et M. Jager, professeur d’informatique et de DNL, avec l’appui de l’équipe de direction du lycée Cormontaigne a été réalisé en partenariat avec le rectorat de l’académie de Nancy-Metz (service Dareic) dans le cadre du projet Melyprolor 4 avec le soutien financier de l’union européenne. M Barbi, enseignant en électotechnique a également participé à ce projet.

Page Facebook des élèves :
https://www.facebook.com/projeterasmuscormontaigne




Partager