Projet citoyen et handisport : les élèves passent à l’action

par Fabienne Hoffman

Voici la classe de 2SEN1 qui arrive avant les classes de 2de2, 2de7 et 2de8 au gymnase du lycée. Aujourd’hui ils vont organiser avec l’association Handisport Moselle 57 un événement sportif de sensibilisation autour du handicap.

Nous découvrons le parcours fauteuil avec notre professeur de sports. Mélanie nous guide et nous donne quelques conseils de sécurité.

Nous nous essayons à la boccia, un sport paralympique qui s’apparente à de la pétanque jouée en intérieur avec des balles.

Mme Kempf prend en charge le jeu de quilles. L’adaptation se fait par une rampe et elle permet aux personnes sans bras de jouer aux quilles.

Une petite partie de ping-pong d’apprentissage avant l’ouverture au public.

Samuel et Simon testent la mise en situation de déficience visuelle.

Une belle réussite et un beau travail d’équipe. Plus de 120 élèves ont abordé le handicap de manière ludique et sans tabou.