Les 1e option EPS découvrent le FC Metz

par Pierre Vaquer

Les élèves de Première S et ES suivant l’option EPS ont pu ce mardi 2 mai 2017 découvrir toutes les infrastructures d’un club sportif de haut niveau en étant reçu par le FC Metz dont de nombreux stagiaires sont scolarisés au lycée.

Guidé par Julien Ducassé (ancien élève du lycée) et directeur adjoint du centre de formation en charge des volets pédagogiques et évenementiels, la visite a débuté par le stade St Symphorien du FC Metz.

◾ découverte des loges des sponsors où Julien a expliqué l’impact économique pour le club de la location des ces loges par les entreprises ainsi que les relations commerciales qui peuvent s’y nouer.

◾visite des vestiaires visiteurs où les élèves ont pu se mettre en situation d’avant match.

◾et enfin le terrain et le travail d’entretien nécessaire pour obtenir une pelouse de qualité !

Le groupe s’est ensuite déplacé vers le centre de formation avec une présentation rapide des objectifs du centre et de la journée type d’un stagiaire du club.
Suivi par la découverte des locaux :
◾les salles pédagogiques du centre de formation

◾les locaux du club pro avec la salle des trophées

◾les locaux du centre de formation avec la salle de musculation

Merci à Julien Ducassé et au FC Metz pour leur accueil de qualité …