Accueil > Culture > CDI > Littérature & Journalisme avec des élèves de seconde professionnelle. (...)

Littérature & Journalisme avec des élèves de seconde professionnelle. Remise des prix 2017

lundi 10 juillet 2017, par Yvon Weissberger

Dans le cadre du concours Littérature & journalisme le lycée a organisé un concours interne le Jeudi 06 avril dernier, les élèves de seconde SN sélectionnés se sont vus remettre des bons achats et des entrées cinéma.

Etaient présents les représentants de la MDL, le Proviseur M. Brossard, la professeure de Lettres Mme Kempf, Mme Sagols CPE et M. Weissgerber professeur-documentaliste.

Le jury a eu du mal à départager les sept textes présentés au concours qui ont chacun su conquérir les lecteurs.

Les lauréats du Lycée sont :
1er prix : BAJRAKTARI Liridon, YAVUZ Adem pour Istanbul, Eminonu, le quartier qui met l’eau à la bouche.

2eme. prix : BENAICHA Samy, HILBERT Steeven pour Sidi M’cid : le pont des amours de Constantine ?

3eme. prix : BRION Mickaël, CHARPENTIER Nicolas pour Akihabara un quartier survolté !

Après une remise des prix chaleureuse, chacun a pu discuter autour de boissons et friandises, tout en débattant sur les textes, qui de l’avis de tous étaient de grande qualité.