Accueil > Ouverture internationale > Sections Européennes > Euro anglais général > ERASMUS+ : clap de fin !

ERASMUS+ : clap de fin !

samedi 24 juin 2017, par Martine Pellizzari

C’est le 8 juin exactement, un jour avant la fin officielle de l’année scolaire au lycée Cormontaigne, que les lycéens de la section européenne anglais ont terminé leur projet Erasmus+.

Ce projet avait commencé en septembre 2015. Il regroupait 6 lycées européens (allemand, italien, espagnol, bulgare, danois et français) engagés dans 2 années de partenariat visant à créer des actions citoyennes dans leurs villes.

Deux rencontres professeurs et quatre rencontres élèves ont été nécessaires pour coordonner les actions. La dernière de ces rencontres a eu lieu dans notre lycée début avril de cette année.

À la suite de leur action citoyenne (une marche proposée aux non-voyants de l’Association des Auxiliaires des Aveugles de Moselle le 7 mai dernier) les élèves de Cormontaigne devaient créer une vidéo en anglais résumant le travail réalisé tout au long de ces deux années.

C’est maintenant chose faite, et ce, un jour avant que les élèves ne soient officiellement libérés de cours !

La vidéo de 16 minutes, intitulée « How I met my City, Metz » est à présent visible sur YouTube conformément à ce qui avait été décidé au début. C’est là que la Commission Européenne et l’Agence Nationale Erasmus, qui avaient validé ce projet, pourront la visionner.

Ce document a été créé par des jeunes pour des jeunes et le résultat peut paraître parfois maladroit mais c’est avec toute leur sincérité et leur spontanéité que nos élèves se sont exprimés.

Et comme toute « French Team » qui se respecte, tous les participants à l’atelier de travail se sont retrouvés autour d’une table bien garnie pour célébrer la clôture du projet dans lequel ils se sont si bien impliqués !