Tom Buron, jeune poète à la rencontre des élèves de 1ère STI2D

par Fabienne Hoffman

Habitué des performances poétiques et musicales dans des librairies ou dans des salles de spectacle, Tom Buron, jeune poète de la région parisienne, est venu présenter son travail de poète aux élèves de 1ère STI2D.

Il était accompagné de Camille Delettre, fondateur de la maison d’édition messine « L’Atteinte », qui lui permet de bénéficier d’une résidence d’écriture.

Cette rencontre a permis aux élèves de voir que la poésie ne se limite pas qu’à des contraintes formelles mais qu’elle est aussi « une déformation de la langue qui nous permet de mieux vivre ». Tom Buron a lu certains de ses poèmes et a terminé cette rencontre par un atelier d’écriture en demandant aux élèves d’écrire des textes à partir de ses poèmes.