Rencontre des anciens du BTS ELEC

par Philippe Back, Romain Jager

Sous l’impulsion de monsieur Arnaud Brossard, proviseur du lycée Cormontaigne de Metz, une rencontre entre la promotion sortante 2019 et les anciens étudiants du BTS Electrotechnique s’est déroulée le samedi 10 novembre au lycée.

Au détour d’un banc...
Mohamed ELMOSHINE, Georges INGWILLER, Pascale D’OGNA , Gilbert LHERMEROUT mais aussi Jean Pierre OLRY et Lucien LEMMER

Malgré les contraintes professionnelles et familiales de chacun un groupe d’une cinquantaine « d’anciens étudiants » (promotions 1998 à 2018) s’est retrouvé pour un moment d’échanges et de convivialité.

Nul doute que ces échanges avec nos anciens étudiants auront donné une lisibilité sur les débouchés professionnels et sur les formations post BTS.

Après un tour de table pour connaitre le parcours professionnel de chacun, la séance trombinoscope des anciennes promotions a apporté de nombreux éclats de rire dans l’assemblée !

Projet d’association
JACQUEMARD Sébastien de la promotion 1998 s’est proposé de mettre en relation le bureau de l’ancienne association d’étudiants et les volontaires OTT Thibault, FEDERICI Maxime et BASTIEN Pierre qui souhaitent faire revivre cette association de plus belle. N’hésitez pas à les rejoindre. Une fiche de contact vous parviendra pour adhérer à cette association .Vous pourrez également la communiquer à vos contacts de promotion.

Les Enseignants de la formation BTS électrotechnique, le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques ainsi que le proviseur ont ensuite proposé une visite des ateliers du secteur BTS ce qui a permis à chacun de retrouver ou de découvrir les locaux entièrement restructurés ainsi que les nouveaux équipements.

Afin d’initier un réseau professionnel entre nos anciens et actuels étudiants un fichier avec les coordonnées des participants a été créé et quelques volontaires se sont déjà fait connaitre pour relancer l’association BTS de 1998 aujourd’hui en sommeil mais toujours inscrite au Greffe du tribunal de METZ.

Un pot de l’amitié finalisera cette matinée par un moment chaleureux.