Rencontre entre Jacques Mercier et des élèves de seconde

(actualisé le ) par Fabienne Hoffman

Jacques Mercier, directeur artistique et chef permanent de l’Orchestre national de Lorraine (ONL) est venu à la rencontre de son jeune public (la classe de 2de4) le jeudi 22 mai au lycée Louis de Cormontaigne. Il nous a conté son parcours, ses envies et bien entendu il nous a livré quelques clefs pour appréhender le concert du 5 juin, le Requiem de Verdi. Il nous a parlé de l’universalité de cette œuvre.

Les élèves se rendront à la Maison de l’Orchestre la veille du concert pour assister à une répétition.

A l’issue de la rencontre Jacques Mercier s’est rendu au gymnase pour vérifier la faisabilité d’une répétition dans les murs du lycée à la fin de l’année 2014. Cela s’annonce plutôt bien mais attendons une confirmation avant d’en dire plus...