Les 1e option EPS découvrent le FC Metz

(actualisé le ) par Pierre Vaquer

Les élèves de Première S et ES suivant l’option EPS ont pu ce mardi 14 mai 2019 découvrir la vie quotidienne et toutes les infrastructures d’un club sportif de haut niveau et de son centre de formation en étant reçu par le FC Metz dont un grand nombre de stagiaires sont scolarisés au lycée.


La visite a débuté par le centre de formation du FC Metz et la présentation d’une journée type d’un stagiaire, les objectifs, les structures (l’Académie Génération Foot au Sénégal et l’Académie du RFC Seraing en Belgique), en présence de Ludovic Rauch ancien élève du lycée et stagiaire qui prépare un DU management du sport tout en poursuivant le football et du directeur du centre de formation Olivier Perrin.
L’occasion pour les élèves d’échanger et de poser toutes les questions.


Puis la visite s’est poursuivie avec :
les locaux vie des stagiaires : restaurant, salle tv, espace détente, chambres ...




les locaux du club pro avec la salle des trophées :




les locaux du centre de formation avec la salle de musculation et les salles de soins (kinés, médecins à disposition des stagiaires)



Puis tout le groupe s’est dirigé vers le stade du FC Metz :


◾découverte des loges VIP des sponsors tribune nord où a été expliqué l’impact économique pour le club de la location de ces loges par les entreprises ainsi que les relations commerciales qui peuvent s’y nouer.




◾vue de la tribune sud qui va être détruite ...

le terrain et le travail d’entretien nécessaire pour obtenir une pelouse de qualité (1 million d’euros par an) !

la tribune ouest et ses espaces vip



◾enfin visite pour la dernière fois avant sa destruction de la tribune sud et notamment les vestiaires où les élèves ont pu se mettre en situation d’avant match.







Merci au FC Metz pour son accueil de grande qualité et notamment Marjory Even, coordinatrice pédagogique et Frederic Schaeffler reponsable socio-éducatif pour l’organisation de cette visite …

Partager cette page