Visite du Recteur

par Pierre Vaquer

Vendredi 29 novembre 2019, le lycée a reçu le recteur Jean-Marc Huart et le Directeur académique de Moselle Olivier Cottet.

Autour d’un petit-déjeuner, des représentants des élèves, de parents, et de l’équipe enseignante ont pu dialoguer sur la mise en œuvre de la Réforme du lycée : spécialités, contrôle continu, post baccalauréat, …beaucoup de thématiques ont été abordées.

L’échange a porté ensuite sur la prise en charge des élèves sportifs. Les représentants des clubs, ainsi que les équipes ont pu démontrer l’engagement du lycée dans cet accompagnement pédagogique et éducatif : une vraie énergie au service d’une politique d’établissement appartenant au réseau d’excellence sportive.

Echanges riches, écoute attentive : une matinée d’exception qui a permis de mettre en avant la vraie dynamique du lycée au service de la réussite de tous les élèves !

A. Brossard
Proviseur du Lycée Louis de Cormontaigne