Le Livre à Metz

par Pierre Vaquer

Dans le cadre du festival "Le livre à Metz", un atelier d’écriture a été organisé avec un groupe d’élèves de 2nde MELEC et Mme KEMPF leur enseignante de français.
Malgré l’annulation du festival d’avril, "Le livre à Metz" a souhaité donner un aboutissement au travail des élèves. Il a été possible de procéder à une sélection du meilleur article par lycée et le lauréat pour le Lycée Cormontaigne est KABA Daouda de 2 MELEC2.

C’est un élève très méritant arrivé en cours d’année, qui s’est très vite intégré et distingué par son implication dans tous les projets proposés.

Lors d’une cérémonie le vendredi 03 juillet, après avoir lu son texte avec beaucoup d’émotion, il s’est vu remettre la somme en chèque-lire de 100 euros utilisables dans les librairies indépendantes de la ville de Metz.