• Goncourt des Lycéens : sélection régionale

par Pierre Vaquer

Elle s’est exercée sous la douche, à table et en vidéo. Après trois heures passées, lundi 23 novembre, à défendre, en visioconférence, les livres retenus par sa classe pour le prix Goncourt des lycéens, Clémence Nominé a décroché sa place dans le jury final. Le 2 décembre, cette élève de Première du lycée (...)

• Erasmus City Walls : échanges virtuels avec Tabor !

par Pierre Vaquer

Même si l’épidémie paralyse l’Europe et empêche toute mobilité, la culture est sans frontière et aucun mur ne l’arrête !
    Des échanges virtuels se poursuivent et cette semaine c’est Tabor (Tchéquie) qui accueille l’Espagne (Tolède), la Grèce (Velo-Corinthe) et la France (Metz).
    Nos élèves ont pu durant 2 (...)

• Hommage à Samuel Paty !

par Pierre Vaquer

Hommage à Samuel Paty... Moment d’émotion dans les classes où chacun a pu s’exprimer, échanger. Vrai temps de recueillement avec un message adressé par les enseignants et la lecture de la lettre de Jaurès et la minute de silence. D. Sagols CPE
    Jean Jaurès - Lettre aux instituteurs et institutrices (...)

• Tous chercheurs à l’INRAE Nancy !

par Pierre Vaquer

La classe de 1G4 a eu la chance de pouvoir se glisser dans la peau de vrais chercheurs pendant l’espace de 3 jours. En effet, l’INRAE (institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) propose à des classes, ou même à des citoyens, des stages de 3 jours, se nommant (...)

• Les prépas à Cormontaigne

par Pierre Vaquer

On ne fait pas que travailler en prépa au lycée Louis de Cormontaigne !
    On se serre les coudes, on se fait des amis, on fait du sport et on s’ouvre l’esprit.
    Quelques souvenirs de la soirée sport avec les profs.
    Et de la sortie au GEN : salon Grand Est Numérique.
    Anne (...)