• VŒUX 2020

par Nadia Lachheb

A l’aube de cette nouvelle année toute la communauté scolaire du lycée Louis de Cormontaigne se joint à moi pour vous présenter tous ses meilleurs vœux.
    Que 2020 vous apporte beaucoup de joie, de bonheur à partager et l’accomplissement de vos projets tant personnels que professionnels.
    Le (...)

• BAC 2021

par Nadia Lachheb

O Le détail des épreuves de spécialité est disponible sur :
    O #Bac2021 Simulez vos combinaisons de spécialités et découvrez les perspectives de formations et de métiers qui s’offrent à vous grâce à la plateforme #Horizons2021#Orientation (...)

• Visite du Recteur

par Pierre Vaquer

Vendredi 29 novembre 2019, le lycée a reçu le recteur Jean-Marc Huart et le Directeur académique de Moselle Olivier Cottet. Autour d’un petit-déjeuner, des représentants des élèves, de parents, et de l’équipe enseignante ont pu dialoguer sur la mise en œuvre de la Réforme du lycée : spécialités, (...)

• Cérémonie de remise des diplômes 2019

par Pierre Vaquer

Ce samedi matin 23 novembre tous les diplômés 2019 du lycée Louis de Cormontaigne : . Bac général . Bac professionnel . Bac technologique . et BTS ont été reçus et accueillis par Mr Brossard Proviseur et toute son équipe, en salle B. Kreder afin de les féliciter et de leur remettre leurs diplômes. (...)

• Remparts-City Walls : Erasmusdays !

par Pierre Vaquer

Après la remise de l’Eurolabel le 9 octobre, les 10 et 11 octobre derniers se sont tenus les rencontres transnationales du projet CITY WALLS à Metz dans le cadre prestigieux de l’Arsenal puis du lycée Louis de Cormontaigne. Tous étaient au RDV : Italiens, Grecs, Tchèques, Espagnols autour de la (...)