• NON AU HARCELEMENT !

par Pierre Vaquer

Ce petit clip, à visée préventive contre le harcèlement, a été réalisé à l’initiative des ambassadeurs harcèlement du lycée Louis de Cormontaigne à Metz, encadrés par Bastien CHRISTOPHE assistant d’éducation.
    >https://youtu.be/ZPlZ8d-wZJ8
    Il a impliqué la participation d’une trentaine d’élèves volontaires (...)

• Effet de serre

par Pierre Vaquer

La période de confinement n’a pas empêché les élèves de 2e10 de présenter leurs projets de construction d’une serre au lycée.
    C’est la fondation Auchan pour la jeunesse qui permettra sa réalisation à l’automne prochain.
    C’est Léa Dicandia qui remporte le premier prix à l’unanimité.
    Quatre autres (...)

• Effet de serre : la vision de l’architecte

par Pierre Vaquer

Imaginez des jardins dans l’école !
    Imaginez des vergers, des haies champêtres, une serre et des chemins mellifères posés sur ce bout d’île s’articulant entre les bâtiments, la Moselle et les ruches ! Arrêtons-nous sur la serre, un concentrée de nature, un petit coin de paradis. Les élèves de 2nde 10 (...)

• Epidémie : solidarité des CPGE !

par Pierre Vaquer

Solidarité au lycée Louis de Cormontaigne :
    une équipe d’étudiants de CPGE PTSI et PSI avec leurs professeurs prennent les commandes d’imprimantes 3D pour fabriquer des rivets de fixation pour les visières des soignants en lien avec l’université.
    Bravo à tous (...)

• Réunion des éco-délégués

par Pierre Vaquer

Afin de préparer la journée verte prévue le jeudi 7 Mai 2020, les élèves éco-délégués du lycée se sont réunis aujourd’hui afin de planifier les actions à mettre en œuvre au cours de cette journée : Happy culteur : atelier autour des ruches Cormont’ ça roule : balade en vélo autour de Metz Green walk : (...)