• Les 1e option EPS découvrent le FC Metz

par Pierre Vaquer

Les élèves de Première S et ES suivant l’option EPS ont pu ce mardi 14 mai 2019 découvrir la vie quotidienne et toutes les infrastructures d’un club sportif de haut niveau et de son centre de formation en étant reçu par le FC Metz dont un grand nombre de stagiaires sont scolarisés au lycée. La visite (...)

• Bourse aux vélos

par Romain Jager

L’association Metz à vélo propose une bourse aux vélos ce week end, samedi 18 Mai
    Voilà l’occasion de rencontrer l’équipe de Metz à vélo, et, pour tous les budgets, de trouver la monture qui vous accompagnera dans vos trajets vers le lycée, et partout ailleurs sur les pistes cyclables.
    Le garage à vélos (...)

• Bourse aux vélos, 31 mars 2019

par Jean-Manuel Molinero, Romain Jager

Prenons le guidon organise sa 9ème bourse aux vélos ainsi que de nombreuses animations.
    C’est l’occasion d’acheter un vélo d’occasion révisé, remis en état à un super prix.
    Il aura des vélos enfants 16 pouces avec roulettes, 20 pouces, 24 pouces, des VTT, des vélos de ville, des vélos de courses, des (...)

• Les 2e10 option EPS en immersion à Bussang !

par Pierre Vaquer

Théâtre, rando et nutrition ... Les 2e10 option EPS étaient la semaine passée en immersion à Bussang ! Bussang est renommé mondialement, dans le domaine culturel, pour son Théâtre du Peuple. Le Théâtre du Peuple qui fut créé par Maurice Pottecher en 1895, est entièrement construit en bois ; ce théâtre a (...)