• Sciences physiques et chimie durable

par André Philipp

Sciences physiques et chimie durable Action scientifique en 1ereS « Une dizaine d’élèves du lycée Cormontaigne relèvent un défi de CHIMIE VERTE » Cathy Gaspard Mathieu Lauffer
    Mars à juin 2018 Un groupe d’élèves volontaires s’est lancé dans la synthèse d’un dérivé fluorescent de la coumarine dont les (...)

• Des rives et des rêves : le vernissage

par Pierre Vaquer

Des fenêtres du lycée, les élèves peuvent observer la Moselle. Certains d’entre eux la traversent chaque jour en utilisant le pont des Morts, pour venir en cours ou repartir chez eux. Combien d’entre eux ont-ils conscience de la place de ce cours d’eau et son principal affluent, la Seille, dans le (...)

• Les 1e option EPS découvrent le FC Metz

par Pierre Vaquer

Les élèves de Première S et ES suivant l’option EPS ont pu ce mardi 22 mai 2018 découvrir la vie quotidienne et toutes les infrastructures d’un club sportif de haut niveau et de son centre de formation en étant reçu par le FC Metz dont de nombreux stagiaires sont scolarisés au lycée. Guidé par Julien (...)

• Echange Elche-Metz 2018 : le séjour en Espagne

par Pierre Vaquer

Des élèves de seconde, première et terminale pratiquant l’espagnol et notamment en section euro ont pu se rendre en Espagne pour 10 jours. Voici le bilan de ce fructueux échange :
    Jour 1 : Mercredi 11 Avril . Rendez-vous Place de France à 3h00 du matin pour un départ en car jusqu’à l’aéroport de (...)