• Echange Elche-Metz : visite de Pompidou Metz

par Pierre Vaquer

Ce mercredi matin les élèves espagnols et leurs correspondants se sont rendus au centre Pompidou Metz pour découvrir L’AVENTURE DE LA COULEUR.
    La couleur comme pensée : Daniel Buren
    La couleur vivante : Martial Raysse
    Découper à vif dans la couleur : Henri Matisse
    Alexandra Gordillo, Nadine (...)

• Echange Elche-Metz : cristal et faïence

par Pierre Vaquer

Les élèves espagnols participant à l’échange et certains de leurs correspondants ont pris la route ce matin pour partir à la découverte de l’est mosellan et de son patrimoine. Rendez-vous tout d’abord afin de visiter le musée du cristal et l’usine Saint Louis à Saint Louis les Bitche. Découverte de (...)

• Orchestre ton lycée saison 4 : le final !

Orchestre ton lycée.
    Mardi 13 mars : journée de répétition pour l’Orchestre National de lorraine à TCRM-Blida. Jacques Mercier, chef permanent, a accueilli les élèves du lycée et en particulier les seconde 10 qui exposaient leurs photographies sur le thème des traditions. Vendredi 16 mars 19h : (...)

• Orchestre ton lycée Saison 4 : Comment représenter une tradition ?

par Pierre Vaquer

Comment représenter une tradition ? C’est sur cette question que se sont penchés 28 lycéens à partir du programme proposé par l’Orchestre National de Lorraine : Sublime populaire ?! Guidés par le collectif Bout d’essais pour la photographie et par leurs professeurs pour l’écriture, ces jeunes ont (...)

• Les élèves de 1e option EPS en immersion à l’UFR Staps !

par Pierre Vaquer

Ce Mardi 20 février 2018, les élèves de première (ES et S svt) suivant l’option EPS ont pu se mettre à la place des étudiants de l’UFR STAPS au campus Bridoux. Mr Roth notre hôte, chargé des études, leur a expliqué le cursus et le programme de la journée. Ils ont d’abord assisté à un cours magistral en (...)