• 2e10 option EPS : cérémonie de clôture de l’initiation Golf

par Pierre Vaquer

Ce mercredi les élèves de 2e10 option EPS ont fêté dignement la fin du cycle d’initiation Golf par une cérémonie de clôture en présence de Madame Braun proviseure adjointe et Monsieur Deck leur professeur d’EPS.
    En fonction de leurs résultats au golf ils se sont vus remettre de beaux cadeaux : tee-shirt, (...)

• Fête de la Science en SVT

par Pierre Vaquer

Ce jeudi 11 octobre des élèves du collège Jean Rostand ont été accueillis par des élèves de Terminales S spécialité SVT qui les ont initiés à différents TP réalisés depuis la rentrée dans le cadre de la Fête de la Science : mise en évidence du réflexe achilléen par EXAO examen d’IRM et recherche d’AVC avec le (...)

• Fête de la science

par Laurent Lejeune

Les chercheurs en mécanique des matériaux du LEM3-CNRS-Université de Lorraine en partenariat avec les Arts et Métiers, l’ENIM et l’IRT M2P vous invitent à participer à la fête de la science ! Des conférences et des ateliers de vulgarisation scientifique sont proposés du 10 au 13 octobre 2018 (Metz (...)

• Les 2e10 option EPS à l’Open de Moselle

par Pierre Vaquer

Encore une belle après-midi pour les 2e10 option EPS qui ont pu se rendre à L’Open de Moselle de tennis et assister à plusieurs matchs.
    Tout avait très bien commencé sur le parvis de l’Open avec la rencontre de Lucas Pouille n°1 actuel français qui a bien voulu poser en compagnie des élèves !
    Ils ont (...)

• Les 2e10 option EPS découvrent le golf

par Pierre Vaquer

C’est par une magnifique et chaude journée encore estivale que les élèves de seconde 10 ayant choisi le volet d’exploration EPS se sont initiés au golf ce mercredi 12 septembre 2018, sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Deck professeur EPS et Adrien Conter ancien élève en classe (...)