• Goncourt des Lycéens

par Pierre Vaquer

La classe choisie pour participer au Goncourt des Lycéens est celle qui suit l’enseignement de spécialité HLP (Humanités, Littérature, Philosophie) en Première. Deux professeurs assurent cet enseignement : un professeur de Lettres et celui de Philosophie. Cette spécialité a pour but de développer des (...)

• Les 2e10 option EPS s’initient au golf

par Pierre Vaquer

C’est par une magnifique journée encore estivale que les élèves de seconde 10 ayant choisi le volet d’exploration EPS ont démarré leur initiation au golf ce Lundi 14 septembre 2020 sur le nouveau site de St Symphorien, encadré par Mr Deck professeur EPS.
    Cette première séance était consacrée aux (...)

• Il apprend le français en trois ans et finit major de promo !

par Pierre Vaquer

De son passé en Syrie, il ne dira rien, volontairement. « Le risque qu’il y ait des conséquences est faible… mais je ne veux pas le prendre » Un silence qui en dit aussi long qu’un récit de sa vie jusqu’à ce qu’il quitte Damas, avec ses parents et ses deux frères. D’autant que la vie d’Omar Nahhas est (...)

• Le Livre à Metz

par Pierre Vaquer

Dans le cadre du festival "Le livre à Metz", un atelier d’écriture a été organisé avec un groupe d’élèves de 2nde MELEC et Mme KEMPF leur enseignante de français. Malgré l’annulation du festival d’avril, "Le livre à Metz" a souhaité donner un aboutissement au travail des élèves. Il a été possible de (...)

• Journée des talents 2020 !

par Pierre Vaquer

La Journée des talents s’adapte au confinement ! Le lycée a choisi cette année d’organiser une journée des talents par voie de vidéos. C’était pour les élèves, les étudiants, leurs parents, les personnels du lycée l’occasion de mettre en avant un talent (sportif, musical, manuel, artistique...) , une (...)