Accueil > Le lycée

Le lycée

Dernier ajout : 20 novembre.

• La section euro allemand à Sarrebruck

29 mai 2016, par Birgit O’DOWD

Découvrir la capitale du plus petit land allemand, apprendre des choses sur l’histoire commune entre nos deux régions et faire une enquête auprès des Allemands de la ville, tels étaient les projets pour la journée que les élèves de la section euro ont passée mardi 24 mai à Sarrebruck. Grâce à Axel Kerner , guide passionné et passionnant , ils ont découvert l’histoire de la ville et ses plus beaux monuments.
    A la mairie de Sarrebruck : Axel Kerner expliquant la présence des nombreux lions dans la ville (...)

• Echange franco-allemand - wie wunderbar !

5 avril 2016, par Birgit O’DOWD

Voici le témoignage d’Emilie et de Nicolas qui ont fait partie de l’échange et qui ont accueilli leurs correspondants allemands du 10 au 18 mars :
    Ein unglaublicher Austausch
    Als wir nach Deutschland gefahren sind, war es ein genialer Aufenthalt aber als sie zu uns gekommen sind, war es noch perfekter. Während des Wochenendes sind wir immer zusammen geblieben. Wir haben nämlich Aktivitäten zusammen gemacht wie zum Beispiel Party gemacht oder wir sind auch ins Thermapolis gegangen. Wir sind (...)

• Echange franco-allemand

5 novembre 2015, par Birgit O’DOWD

Notre voyage en Allemagne
    L’échange franco-allemand à Waldkraiburg, en Bavière, s’est déroulé du jeudi 8 octobre au vendredi 16 octobre.
    le groupe à Munich - photo C.K.
    Le séjour commençait sur une mauvaise base car le train que le groupe devait prendre n’était pas à quai. En effet, on apprend quelques minutes après notre arrivée sur la voie 1 de la gare de Metz-Ville qu’une grève a lieu et que notre train a (...)

• Le lycée

15 octobre 2014, par Romain Jager

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel :
    ◾3 baccalauréats généraux : Littéraires, Economique et Scientifique (SVT et Sciences de l’Ingénieur)
    ◾1 baccalauréat technologique : Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STi2D)
    ◾2 baccalauréats professionnels :
    Bac Pro Métiers de l’ÉLectricité et de ses Environnements Connectés - MELEC
    Bac Pro (...)