Atelier de pratique artistique

• Le théâtre, une école de la vie ?

par Fabienne Hoffman

C’est le pari que relèvent ces treize jeunes issus de deux classes de seconde professionnelle. Depuis fin septembre, chaque lundi, ils retrouvent le comédien et metteur en scène Franck Lemaire, leur professeur de lettres Mme Kempf et la professeur documentaliste Mme Hoffman dans un atelier de (...)

• Orchestre ton lycée Saison 3, derniers clichés

par Fabienne Hoffman

Les premiers clichés sont imprimés, le grand jour arrive pour les élèves de seconde 10. En effet, vendredi 17 mars 2017, jour de répétition de l’Orchestre national de Lorraine, leurs photos seront mises à l’honneur à côté des musiciens et vous proposent leur vision du DESTIN.
    Le dernier groupe est (...)

• Découverte du sténopé pour la Seconde 10

par Fabienne Hoffman

Connaissez-vous cette technique photographique ?
    En amont du premier atelier sur le site de TCRM-Blida, la classe de seconde 10 découvre ce dispositif optique très simple qui permet à chacun de se créer un appareil photo maison.
    Elle étonne, cette boîte, qui peut être une simple boîte de conserve. (...)

• Orchestre ton lycée 4

par Fabienne Hoffman

Depuis fin janvier 2016 l’atelier de pratique artistique en lien avec le projet Orchestre ton lycée s’est mis en place. Retour sur cette pratique artistique vécue par tous les élèves de Seconde 10 sur le site du TCRM-Blida.
    Par groupe de 12, les élèves ont été accueillis par le collectif de (...)