Rencontres

• Découverte du milieu professionnel

par Fabienne Hoffman

7 élèves de la classe de Seconde SN1 découvrent le milieu professionnel grâce à l’entreprise JCD de Metz, mardi 6 novembre 2018.
    Une visite riche en rencontre et qui a permis de découvrir la diversité des activités proposées par la société.

• Tom Buron, jeune poète à la rencontre des élèves de 1ère STI2D

par Fabienne Hoffman

Habitué des performances poétiques et musicales dans des librairies ou dans des salles de spectacle, Tom Buron, jeune poète de la région parisienne, est venu présenter son travail de poète aux élèves de 1ère STI2D.
    Il était accompagné de Camille Delettre, fondateur de la maison d’édition messine « (...)

• Théâtre ET prépa

par Fabienne Hoffman

Comme l’année dernière, les élèves de CPGE du lycée Cormontaigne ont pu assister, salle Benoît Kreder, à une lecture théâtralisée d’extraits des œuvres au programme des concours d’entrée aux grandes écoles, en lettres-philosophie. Lecture proposée par le comédien Samir Siad et Cédric, son musicien-régisseur. (...)