Rencontres

• Tom Buron, jeune poète à la rencontre des élèves de 1ère STI2D

par Fabienne Hoffman

Habitué des performances poétiques et musicales dans des librairies ou dans des salles de spectacle, Tom Buron, jeune poète de la région parisienne, est venu présenter son travail de poète aux élèves de 1ère STI2D.
    Il était accompagné de Camille Delettre, fondateur de la maison d’édition messine « (...)

• Théâtre ET prépa

par Fabienne Hoffman

Comme l’année dernière, les élèves de CPGE du lycée Cormontaigne ont pu assister, salle Benoît Kreder, à une lecture théâtralisée d’extraits des œuvres au programme des concours d’entrée aux grandes écoles, en lettres-philosophie. Lecture proposée par le comédien Samir Siad et Cédric, son musicien-régisseur. (...)

• Echange franco-allemand édition 2017

par Birgit O’DOWD

Arrivés jeudi 12 octobre en Allemagne, les élèves français ont pu profiter du temps estival pendant tout le week-end et ont découvert la Bavière avec leurs familles d’accueil.
    Aujourd’hui , lundi 16 octobre, c’était la première excursion commune : (...)