Euro anglais général

• Un voyage très hygge !

par Fabienne Hoffman

Article écrit en collaboration avec Charlotte, Lucile, Manon, et Justine
    4 avril 2018, l’heure était venue pour notre groupe de section européenne anglais de découvrir le Danemark, plus particulièrement la ville et le gymnasiumde Frederikssund. Une journée au Danemark commence forcément par un peu (...)

• ERASMUS+ : clap de fin !

par Martine Pellizzari

C’est le 8 juin exactement, un jour avant la fin officielle de l’année scolaire au lycée Cormontaigne, que les lycéens de la section européenne anglais ont terminé leur projet Erasmus+.
    Ce projet avait commencé en septembre 2015. Il regroupait 6 lycées européens (allemand, italien, espagnol, bulgare, (...)

• Le jour où nous avons partagé nos yeux

par Martine Pellizzari

Nous n’avons pas fait aussi bien que « La Messine » (15 000 participants !), mais nous étions quand-même 50 personnes et nous avons eu le même temps maussade auquel nous avons réagi avec le même enthousiasme !
    Nous avions tous rendez-vous sur le parking du Palais des Sports, le matin du dimanche 7 mai (...)

• Tour de Babel à Cormontaigne !

par Martine Pellizzari

Tour de Babel européenne, il va sans dire ! Pendant la semaine du 3 au 7 avril, dans la salle Benoît-Kreder, ce fut un joyeux mélange de langues. On pouvait entendre parler allemand, italien, espagnol, danois, bulgare et… français. Mais c’était l’anglais qui se taillait la part du lion car, pour (...)

• Des non-voyants au lycée ? Plutôt bien vu !

par Martine Pellizzari

Détrompez-vous ! Les vrais non-voyants, sur la photo ci-contre, sont les deux dames sans masques ! Elles font partie des cinq membres de l’Association des Auxiliaires des Aveugles de Moselle qui sont venus au lycée, le vendredi 10 février, passer une heure avec chacune des deux classes de seconde (...)