Pratiques Culturelles

• Des passeurs de poèmes à Cormontaigne

par Fabienne Hoffman

Les élèves des 4 classes de première professionnelle du lycée Louis de Cormontaigne sont engagés comme passeurs de poèmes autour du Printemps des Poètes.
    En travaillant à partir de textes poétiques avec leurs professeur de français et professeur documentaliste, les lycéens ont créé leurs propres poèmes, (...)

• Zone 57 Au Lycée Cormontaigne

par Yvon Weissberger

Rencontre avec un auteur : Guillaume Matthias (scénariste, auteur de B.D.)
    Première Rencontre vendredi 16 novembre 2018 entre des élèves de 2de LS et un auteur de Bande dessinée, Guillaume Matthias, scénariste de « Les aventures de Bertrand Keufterian puis "Bertrand Keufterian : Zone 57"
    Un travail (...)

• EXPOSITION VIRTUELLE - SEULS

par Charly Momenteau

Une exposition virtuelle sur la solitude à Cormontaigne
    Cette exposition virtuelle s’inscrit dans le prolongement du chapitre dédié au "Feu follet", roman de Drieu la Rochelle racontant le destin funeste d’Alain, un toxicomane pris dans les tourments de l’existence. ​ Ayant pu voir d’autres figures (...)

• Vivre la poésie en 1MELEC

par Fabienne Hoffman, Marie-Laure Pawlowski

Depuis janvier 2018, les élèves de première MELEC font entrer le Printemps et la Poésie au CDI du lycée.
    Ils choisissent des phrases qu’ils aiment, qu’ils détestent, qui n’ont aucun sens... et qui ne laissent pas indifférents !
    Place au pouvoir des mots !
    Depuis février, Françoise MARKUN, comédienne (...)