Pratiques Culturelles

• ARGENTINA… ARGENTINE… ARGENTINA

par Fabienne Hoffman, Nadine Miguel-Sanchez

BAILE CULTURA BAILE Apprendre une langue, c’est aussi découvrir les coutumes, la culture d’un pays, faire des rencontres.
    Cette année, l’Argentine est à l’honneur est grâce au cours d’espagnol nous avons pu rencontrer, en octobre, un couple de danseurs professionnels argentins : Léo et Eugenia. Nous (...)

• Des passeurs de poèmes à Cormontaigne

par Fabienne Hoffman

Les élèves des 4 classes de première professionnelle du lycée Louis de Cormontaigne sont engagés comme passeurs de poèmes autour du Printemps des Poètes.
    En travaillant à partir de textes poétiques avec leurs professeur de français et professeur documentaliste, les lycéens ont créé leurs propres poèmes, (...)

• Zone 57 Au Lycée Cormontaigne

par Yvon Weissberger

Rencontre avec un auteur : Guillaume Matthias (scénariste, auteur de B.D.)
    Première Rencontre vendredi 16 novembre 2018 entre des élèves de 2de LS et un auteur de Bande dessinée, Guillaume Matthias, scénariste de « Les aventures de Bertrand Keufterian puis "Bertrand Keufterian : Zone 57"
    Un travail (...)

• EXPOSITION VIRTUELLE - SEULS

par Charly Momenteau