Pratiques Culturelles

• Vivre la poésie en 1MELEC

par Fabienne Hoffman, Marie-Laure Pawlowski

Depuis janvier 2018, les élèves de première MELEC font entrer le Printemps et la Poésie au CDI du lycée.
    Ils choisissent des phrases qu’ils aiment, qu’ils détestent, qui n’ont aucun sens... et qui ne laissent pas indifférents !
    Place au pouvoir des mots !
    Depuis février, Françoise MARKUN, comédienne (...)

• Je t’aime... moi, non plus !

par Céline Dupuis, Fabienne Hoffman

Amour, querelle et jalousie...trois thématiques qui fédèrent les saynètes des 15 apprentis comédiens de l’atelier théâtre du lycée. Des hommes et des femmes qui se querellent, s’aiment, se déchirent, se battent chez Courteline, Molière, Feydeau, Dario Fo, Von Horwath. Autant de personnages que les élèves (...)

• La "Nostalgie" d’un comédien congolais en exil.

par Fabienne Hoffman

Ma Nostalgie, spectacle de la Cie Astrov mis en scène par Jean de Pange, a été présenté au lycée pour les élèves des ateliers théâtre et pour certains élèves de 2nde qui suivent l’enseignement d’exploration "Littérature et société".
    Ce spectacle de théâtre est un conte documentaire qui donne à voir une (...)

• Poésie et numérique : instapoésie

par José Pereira, Romain Jager

Dans le cadre d’un travail liant deux univers souvent opposés, la poésie et le numérique, les élèves de 2nde7 du lycée ont créé compte instagram poétique https://www.instagram.com/cormonde_nouveau/?hl=fr https://www.instagram.com/cormonde_nouveau/?hl=fr
    S’inspirant de jeux poétiques surréalistes et (...)

• Ne manquez pas cette publication !

par Fabienne Hoffman

Mais pourquoi un hors-série sur les grandes femmes du XVIIe siècle ?
    Sans doute est-ce la question que vous vous posez, déçus de ne pas retrouver nos habituelles pages mode. Nous avons tout simplement voulu revenir aux sources de la féminité à la française. Sans remonter au temps des cathédrales, (...)