Pratiques Culturelles

• Je t’aime... moi, non plus !

par Céline Dupuis, Fabienne Hoffman

Amour, querelle et jalousie...trois thématiques qui fédèrent les saynètes des 15 apprentis comédiens de l’atelier théâtre du lycée. Des hommes et des femmes qui se querellent, s’aiment, se déchirent, se battent chez Courteline, Molière, Feydeau, Dario Fo, Von Horwath. Autant de personnages que les élèves (...)

• La "Nostalgie" d’un comédien congolais en exil.

par Fabienne Hoffman

Ma Nostalgie, spectacle de la Cie Astrov mis en scène par Jean de Pange, a été présenté au lycée pour les élèves des ateliers théâtre et pour certains élèves de 2nde qui suivent l’enseignement d’exploration "Littérature et société".
    Ce spectacle de théâtre est un conte documentaire qui donne à voir une (...)

• Poésie et numérique : instapoésie

par José Pereira, Romain Jager

Dans le cadre d’un travail liant deux univers souvent opposés, la poésie et le numérique, les élèves de 2nde7 du lycée ont créé compte instagram poétique https://www.instagram.com/cormonde_nouveau/?hl=fr https://www.instagram.com/cormonde_nouveau/?hl=fr
    S’inspirant de jeux poétiques surréalistes et (...)

• Ne manquez pas cette publication !

par Fabienne Hoffman

Mais pourquoi un hors-série sur les grandes femmes du XVIIe siècle ?
    Sans doute est-ce la question que vous vous posez, déçus de ne pas retrouver nos habituelles pages mode. Nous avons tout simplement voulu revenir aux sources de la féminité à la française. Sans remonter au temps des cathédrales, (...)

• Dans le RL : La fondation Auchan partenaire du projet Remparts

par Romain Jager

L’exposition Remparts réalisée par 24 élèves de Seconde du lycée Cormontaigne le long des remparts de Metz a bénéficié deu soutien de la fondation Auchan pour la jeunesse.
    Les remparts médiévaux de la ville de Metz ont inspiré vingt-quatre élèves de Seconde 1 du lycée Louis-de-Cormontaigne qui ont trouvé (...)