Accueil > Culture > Sorties culturelles

Sorties culturelles

Dernier ajout : 14 décembre 2016.

• La Classe d’Alto et les élèves en représentation au Conservatoire

14 décembre 2016, par Romain Jager

La Classe d’Alto du Conservatoire de Metz et les élèves de Mme Dupuis en représentation au Conservatoire samedi 17 décembre 2016 à 15 h à l’auditorium.

• De nouveaux livres au CDI

13 décembre 2016, par Fabienne Hoffman

Lundi 12 décembre 2016 sept élèves volontaires et impliqués dans la vie du CDI sont allés en librairie à la Cour des Grands pour acheter de nouveaux titres pour le CDI.
    Place à éclectisme !
    Les choix de Fanny
    Les choix de Charline
    Les 4 livres d’Estelle
    La BD de Clément
    Le choix de Julia
    Au tour d’Yvon, documentaliste
    Et de Fabienne, documentaliste

• A chacun sa BD

17 novembre 2016, par Fabienne Hoffman

Mission accomplie pour les élèves de seconde professionnelle à la librairie Hisler BD ce jeudi 10 novembre 2016, chacun a pu trouver une lecture à son goût.
    Vous trouverez au CDI de nouvelles bandes dessinées historiques, mais aussi la suite de Walking Dead (tome 25 et 26, avis aux amateurs !) ou le tome 3 de l’Arabe du futur par Riad Sattouf.
    Le rayon de comics s’est étoffé considérablement comme vous pouvez le remarquer.
    Les uns et les autres ont défendu leur titre afin de convaincre leurs (...)

• Fessées...+ 18%

18 octobre 2016, par Céline Dupuis

La Bonne éducation...c’est le titre donné par le metteur en scène Jean Boillot, aux deux vaudevilles de Labiche : La fille bien gardée et Maman Sabouleux.
    Dans le cadre d’un partenariat avec le NEST de Thionville, 26 élèves de 1ère du lycée Cormontaigne et du lycée Schuman ont pu assister à la représentation de ces deux pièces le jeudi 13 octobre au théâtre en bois. Pièces satiriques où les enfants, délaissés par leurs parents, transgressent tous les interdits, ne respectent aucune convention, aucune (...)

• Des SEN au Tribunal de Metz !

27 mai 2016, par Eric Fery

Après plusieurs semaines de préparation, des élèves des classes de 1SEN1 et 1SEN2 ont réalisé une reconstitution d’audience au tribunal de Metz le 26 mai 2016. Ils ont ainsi pu découvrir, dans le cadre de l’E.M.C, l’univers de nos tribunaux : la complexité des procédures, le langage technique parfois opaque pour le commun des mortels… Le tout à partir d’une authentique audience d’affaire pénale locale datant de 2013. Ils ont ainsi épluché et analysé l’ensemble des 200 pages du dossier du greffe. Ces (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |