Sorties culturelles

• Les élèves de seconde SN au coeur de la lecture

par Fabienne Hoffman

Sortie à la librairie Hisler BD le 25 septembre pour acheter de nouveaux livres pour le CDI.
    Megan nous accueille et nous explique le fonctionnement de la librairie. Chaque libraire a son rayon favori, sa spécialité ce sont les comics.
    Séverine nous présente ses coups de cœur. Nous allons choisir (...)

• A nous Paris !!!

par Amandine Michels, Céline Dupuis

Deux jours culturels à Paris pour les élèves de 2de2, 2de5 et 1ère L...
    J1 : C’est sous un soleil radieux que notre virée parisienne a débuté. Escale à Vaux-le-Vicomte pour la première matinée où deux guides passionnées nous ont emmenés sur les traces de Nicolas Fouquet, La Fontaine et Molière...Déjeuner (...)

• Dans la peau d’un gladiateur

par Fabienne Hoffman

Le 28 mars 2018, la classe de seconde MELEC1 est allée au Musée de la Cour d’Or se plonger dans l’univers des gladiateurs. Après avoir appris les rudiments de base en matière de combat, ils se sont glissés dans la peau d’un designer et ont planché sur les différentes formes de casques.
    Les variations (...)