Sorties culturelles

• Fessées...+ 18%

par Céline Dupuis

La Bonne éducation...c’est le titre donné par le metteur en scène Jean Boillot, aux deux vaudevilles de Labiche : La fille bien gardée et Maman Sabouleux. Dans le cadre d’un partenariat avec le NEST de Thionville, 26 élèves de 1ère du lycée Cormontaigne et du lycée Schuman ont pu assister à la (...)

• Des SEN au Tribunal de Metz !

1 | par Eric Fery

Après plusieurs semaines de préparation, des élèves des classes de 1SEN1 et 1SEN2 ont réalisé une reconstitution d’audience au tribunal de Metz le 26 mai 2016. Ils ont ainsi pu découvrir, dans le cadre de l’E.M.C, l’univers de nos tribunaux : la complexité des procédures, le langage technique parfois (...)

• De nouveaux livres pour le CDI

par Fabienne Hoffman

Après la découverte de la médiathèque de Metz, retrouvons les élèves de 2de3 à la librairie La cour des grands le lundi 18 avril 2016.
    Ils sont accueillis par Julie Even qui leur explique son métier de libraire indépendante.
    Après une visite du lieu suivie de questions, les jeunes ont pour mission (...)

• Atelier d’écriture avec l’Arsenal

par Fabienne Hoffman

Mercredi 23 mars 2016, la classe de première STI2D a rendez-vous à l’Arsenal pour un atelier d’écriture journalistique autour du concert Une autre Odyssée d’Alexandros Markeas.
    Jennie Zakrewski - journaliste et responsable éditoriale - accueille les lycéens pour préparer l’interview du compositeur. (...)