Sorties culturelles

• Répétition du Quatuor Béla à l’Arsenal

par Amandine Michels, Frédéric Ferber

Le vendredi 13 novembre, les élèves de 2nde 9 et 2nde 11 suivant l’enseignement d’exploration "Littérature et Société" ont eu l’opportunité d’assister à une répétition du Quatuor Béla à l’Arsenal de Metz.
    Cette répétition commentée leur a donné l’occasion de se familiariser avec les instruments et les (...)

• Une visite ...pour une sortie.

par Fabienne Hoffman, Martine Pellizzari

La première semaine de la rentrée de novembre a été chargée pour les élèves de première et terminale européenne anglais. Mardi, le président de "l’Association des Auxiliaires des Aveugles de Moselle", Mr. Condello, accompagné de deux bénévoles, est venu leur rendre visite au lycée afin de répondre à leurs (...)

• Orchestre ton lycée

par Fabienne Hoffman

Mercredi 4 novembre, les élèves de 2de10 se rendent à Belletanche à la maison de l’Orchestre. C’est une première pour l’ensemble de ces jeunes. Ils découvrent ce lieu de répétition et de travail de l’Orchestre National de Lorraine.
    L’orchestre est dirigé ce jour là par son chef permanent, Jacques (...)

• Tous en librairie !

par Fabienne Hoffman

Des élèves du lycée se rendent à la librairie la Cour des Grands en octobre pour découvrir un lieu du livre et acheter des ouvrages pour le CDI.
    Lundi 12 octobre Julie Even nous accueille et nous parle avec passion de son métier de libraire. Elle défend l’idée d’une libraire indépendante qui conseille (...)