CPGE - BTS

• Hébergement

par DDFPT

1) Internat de la réussite. Situé à Châtel Saint Germain, l’internat de la réussite propose 10 places aux étudiants de CPGE. Le dossier est à demander à l’établissement.
    2) Le Foyer Saint Charles Borromée. Situé dans l’enceinte du Grand Séminaire de Metz, à 200 m de la gare, le Foyer Saint Charles Borromée (...)

• Les concours

par DDFPT, Romain Jager

Toutes les classes préparatoires, au terme de deux années minimum sont amenées à préparer des concours aux grandes écoles. Baccalauréats admis 1ère année CPGE 2ème année CPGE Concours + écoles accessibles S PTSI PSI Banque d’épreuves des concours communs
    Polytechniques Le concours Centrale-SupélecLe (...)

• Les rythmes de travail

par DDFPT, Romain Jager

Un(e) étudiant(e) en CPGE peut être comparé(e) à un(e) sportif(ve) de haut niveau.
    Pour progresser tout au long de son cursus et être prêt au moment des concours il devra s’entraîner régulièrement (plusieurs heures par jour) comme en préparation de compétitions de haut niveau.
    Il faut savoir s’organiser (...)