Accueil > Formations > CPGE

CPGE

Dernier ajout : 1er février 2015.

• Dossier de candidature (CPGE)

23 juin, par Anne Boyard

1) Dossier d’internat de la réussite (à demander à l’internat de la réussite : ie.chatel (at)ac-nancy-metz.fr.
    2) Formulaire de demande de candidature en PT-PSI :
    Cela concerne les étudiants scolarisés en classe de : MPSI, PCSI ou PTSI et demandant une admission en PSI PTSI et demandant une admission en PT PSI et demandant un redoublement en PSI PT et demandant un redoublement en PT
    et qui souhaitent demander leur admission en 2ème année de CPGE au Lycée Louis de CORMONTAIGNE, merci de (...)

• Hébergement

1er février 2015, par Alain Crave

1) Internat de la réussite. Situé à Châtel Saint Germain, l’internat de la réussite propose 10 places aux étudiants de CPGE. Le dossier est à demander à l’établissement.
    2) Le Foyer Saint Charles Borromée. Situé dans l’enceinte du Grand Séminaire de Metz, à 200 m de la gare, le Foyer Saint Charles Borromée est ouvert aux étudiants masculins de 18 à 25 ans. Un restaurant situé à l’intérieur des bâtiments propose petits déjeuners et dîners en formule demi-pension. Le repas de midi est alors pris au lycée (cocher (...)

• Comment s’inscrire ?

1er février 2015, par Alain Crave

L’admission en CPGE est gérée par une procédure informatisée après inscription sur Admission-Post Bac. Dès janvier, l’élève choisit 12 classes prépa au maximum, dont 6 au plus par filière.
    Avec le baccalauréat S et sur dossier. On ne recrute pas que les meilleurs de terminale, les élèves ayant l’envie de réussir sont les bienvenus.

• Les résultats de nos sections

1er février 2015, par Alain Crave, Romain Jager

Admissions PT 2014
    Admissions PSI 2014
    Admissions PSI 2013
    Admissions PT 2013

• Les places réservées aux concours

1er février 2015, par Alain Crave, Romain Jager

Vous trouverez sur le site scei les places réservées à chaque section de 2ième année.
    Attention : le nombre de places dans ces écoles, ramené au nombre de candidats inscrits aux concours, varie d’une voie à l’autre. A cet égard, il est important de regarder le nombre de places dans les grandes écoles, rapporté au nombre d’étudiants inscrits.
    Vous trouverez sur le site SCEI (Service de Concours Ecoles d’Ingénieurs) des : liens (...)

| 1 | 2 | 3 |