CPGE - BTS

• Les horaires

par DDFPT, Romain Jager

En PTSI :
    Les matières scientifiques en PTSI sont réparties de façon équilibrée. Le nombre d’heures entre les sciences physiques, les mathématiques et les sciences industrielles de l’ingénieur sont sensiblement identiques (voir horaires en PTSI).
    * Modifications horaires après 18 semaines en PT et en (...)

• Pourquoi faire une CPGE ?

par DDFPT

Une classe préparatoire aux grandes écoles permet : de développer une agilité d’esprit, une curiosité intellectuelle et une grande capacité de travail ; de s’engager dans un projet de réussite individuelle et collective ; d’acquérir une formation initiale généraliste dans les domaines littéraires, (...)

• Les différentes classes préparatoires

par DDFPT, Romain Jager

Le lycée propose :
    Une classe de PTSI (Physique, Technologie et Sciences industrielles) qui correspond à la première année de CPGE. Elle est accessible après une terminale S-SI ou SVT.
    En seconde année il faudra faire le choix entre : une classe de PT (Physique Technologie), une classe de PSI (...)