Stages (PFMP) à l’étranger Erasmus+

• Echange de stagiaires Finlande-France

par Romain Jager

Nous accueillons ce dimanche 25 mars Jussi et Jesse, 2 élèves de notre lycée partenaire RIveria de Joensuu.
    Ils réalisent une période de formation en milieu professionnel de 4 semaines, Jussi au service informatique du lycée Louis Vincent et Jesse au service informatique du lycée Cormontaigne. (...)

• Mobilité Erasmus + des Bac Pro en Angleterre : le retour

par Aline Idoux, Romain Jager

Ils sont de retour en France depuis le 24 mars après 5 semaines passées en Angleterre dans le cadre du projet de mobilité Erasmus+ à la découverte des entreprises britanniques.
    Zacharie, Yasin, David, Maximilien, Flavien, Romain et Titouan ont pu bénéficier d’une immersion culturelle pendant cette (...)

• Erasmus+ 2016 in UK

par Romain Jager

Les valises ont été bouclées très tard hier soir ou très tôt ce matin après y avoir glissé les dernières affaires.
    Yasin, Zacharie, Maximilien, David, Romain, Flavien et Titouan élèves de terminale bac pro ELEEC et SEN accompagnés de Mme Idoux et M. Jager ont démarré leur long periple qui va leur (...)

• Erasmus is fabulous pour les Bac Pro

par Promo Erasmus+ 2016

7 élèves de terminale Bac Pro du Lycée Cormontaigne se préparent pour une belle aventure de 5 semaines en Angleterre grâce au projet Erasmus+ porté par Mr JAGER professeur d’informatique et de DNL et Mme IDOUX professeur d’Anglais.
    Cette expérience européenne démarrera le 22 février par une semaine de (...)