Les SVT et l’option EPS

• Les 1e option EPS découvrent le FC Metz

par Pierre Vaquer

Les élèves de Première S et ES suivant l’option EPS ont pu ce mardi 22 mai 2018 découvrir la vie quotidienne et toutes les infrastructures d’un club sportif de haut niveau et de son centre de formation en étant reçu par le FC Metz dont de nombreux stagiaires sont scolarisés au lycée. Guidé par Julien (...)

• Les 1e option EPS en immersion à l’UFR Staps

par Pierre Vaquer

Ce Mardi 20 février 2018, les élèves de première (ES et S svt) suivant l’option EPS ont pu se mettre à la place des étudiants de l’UFR STAPS au campus Bridoux. Mr Roth notre hôte, chargé des études, leur a expliqué le cursus et le programme de la journée. Ils ont d’abord assisté à un cours magistral en (...)

• Les 2e10 option EPS font du ski !

par Pierre Vaquer

Ce mercredi 18 janvier 2018, les élèves de 2e10 option EPS, se sont rendus dans les Vosges au domaine de ski de La Bresse-Lispach. Après un départ aux aurores (7h00) et une arrivée dans le blizzard, ils ont pu profiter pour certains des joies du ski nordique et pour les autres du ski alpin avec (...)

• Les 2e10 option EPS s’initient au golf !

par Pierre Vaquer

C’est par un beau soleil automnal radieux que les élèves de seconde 10 ayant tous choisi le volet d’exploration EPS, se sont initiés au golf sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Deck professeur EPS.
    Cette 2e séance était consacrée aux gestes de base sur le practice, avant (...)

• Les options EPS découvrent l’accrobranche

par Pierre Vaquer

Ce jeudi 1er juin par une belle journée ensoleillée, tous les élèves suivants l’option EPS (2e, 1e et Tle) se sont retrouvés à Amnéville afin de se confronter aux différents parcours accrobranche qui leur étaient proposés. La journée a commencé par l’incontournable équipement avec les harnais de sécurité (...)