Les SVT et l’option EPS

• Les 2e10 option EPS font du ski !

par Pierre Vaquer

Ce mercredi 18 janvier 2018, les élèves de 2e10 option EPS, se sont rendus dans les Vosges au domaine de ski de La Bresse-Lispach. Après un départ aux aurores (7h00) et une arrivée dans le blizzard, ils ont pu profiter pour certains des joies du ski nordique et pour les autres du ski alpin avec (...)

• Les 2e10 option EPS s’initient au golf !

par Pierre Vaquer

C’est par un beau soleil automnal radieux que les élèves de seconde 10 ayant tous choisi le volet d’exploration EPS, se sont initiés au golf sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Deck professeur EPS.
    Cette 2e séance était consacrée aux gestes de base sur le practice, avant (...)

• Les options EPS découvrent l’accrobranche

par Pierre Vaquer

Ce jeudi 1er juin par une belle journée ensoleillée, tous les élèves suivants l’option EPS (2e, 1e et Tle) se sont retrouvés à Amnéville afin de se confronter aux différents parcours accrobranche qui leur étaient proposés. La journée a commencé par l’incontournable équipement avec les harnais de sécurité (...)