Les SVT au Lycée

• Des élèves en stage de recherche

par Raphaël Fersing

Des chercheurs, un café, une bonne journée !
    Nous sommes arrivés à l’IUT et avons découvert de jeunes chercheurs, forts sympathiques les uns comme les autres avec qui nous avons défini les différentes étapes à suivre lorsque l’on est chercheur. Ils nous ont exposé le sujet de nos travaux des trois (...)

• Sortie biodiversité au bord de la Moselle

par Pierre Vaquer

Dans le cadre du Thème 1 du programme de 2e, cette sortie près du lycée permet une première approche de la biodiversité principalement végétale notamment en réalisant un herbier ainsi qu’un peu de lecture de carte et d’orientation sur le (...)

• Les SVT en 1e ES/L

par Pierre Vaquer

En version numérique à la rentrée 2018
    En Première L et ES, les SVT sont enseignées conjointement avec les Sciences Physiques dans la matière Enseignement Scientifique, sous la forme de thèmes.
    Cette discipline est évaluée en fin de classe de Première sous la forme d’une épreuve anticipée du (...)