Accueil > Enseignements > Education Physique et Sportive > Option EPS

Dernier ajout : 3 juin.

• Les options EPS découvrent l’accrobranche

3 juin, par Pierre Vaquer

Ce jeudi 1er juin par une belle journée ensoleillée, tous les élèves suivants l’option EPS (2e, 1e et Tle) se sont retrouvés à Amnéville afin de se confronter aux différents parcours accrobranche qui leur étaient proposés. La journée a commencé par l’incontournable équipement avec les harnais de sécurité et les gants. Suivi d’une séance d’information sur les consignes de sécurité et les procédures à suivre. Ensuite un parcours d’exercice pour se mettre en jambe. Et enfin chacun a pu se lancer à la (...)

• Les options EPS font du ski !

25 février 2016, par Pierre Vaquer

Ce mercredi 15 janvier 2016, les élèves de 2e, première et terminale qui suivent l’enseignement d’exploration et l’option EPS, se sont rendus dans les Vosges au domaine de ski de La Bresse-Lispach.
    Après un départ aux aurores (7h00), ils ont pu profiter des joies du ski nordique et du ski alpin avec une neige dure mais bien présente.
    Un bon bol d’air pour tout le groupe qui s’est effectué dans la bonne humeur, encadré par leurs professeurs d’EPS (Mme Zimmerman, Mr Seiler et Mr Deck) et leur professeur (...)

• Les 2e option EPS s’initient au golf

25 février 2016, par Pierre Vaquer

C’est par un beau soleil automnal radieux que les élèves de seconde ayant choisi le volet d’exploration EPS, se sont initiés au golf sur le site de la Grange aux Ormes à Marly, encadrés par Mr Deck professeur EPS.
    Cette activité de découverte se poursuivra pendant plusieurs semaines.

• L’enseignement d’exploration et l’option EPS

24 février 2016, par Pierre Vaquer

En 2e il s’agit d’un enseignement d’exploration qui remplace les 2 enseignements de 1h30. Avec 3 h d’activités sportives en plus des 2h obligatoires. Ainsi que des enseignements théoriques : en biologie du sport (SVT), Histoire ou économie du sport (HG/SES), relaxation etc ... Des sorties sportives ... Cet enseignement d’exploration peut être poursuivi en 1ère et Tle (L / ES /S svt) sous la forme d’une option (facultative au bac coefficient (...)