Accueil > Le lycée > Vie scolaire

Dernier ajout : 25 novembre 2015.

• Le Conseil de Vie Lycéenne

25 novembre 2015, par Delphine Sagols

Le Conseil de Vie Lycéenne du lycée Cormontaigne : Mahès MONTOUT 2e7, Justine DESIRO 1ES1, Amandine KRIER TES3, Nicolas IOCHUM 1ES3, Mégane ROULAND 1S2, Solène BELARDI TES2, Léa PEZZETTA 2e7, Emilie BODIG 1S2, Margaux MASALA 1ES1, Emilie BODIG 1S2, Manon DUPIRE 1ES2 (absente sur la photo)

• Un don pour la bonne cause !

11 juin 2015, par Emilie Sanchez

Souvenez-vous, lors de la Journée Portes Ouvertes, les membres de la Maison Des Lycéens avaient installé deux buvettes pour partager des moments de convivialité avec les visiteurs et leurs professeurs. Cet objectif atteint, la MDL a été plus loin en voulant faire un don avec les fonds récoltés à une association messine nommée Lorrnica.
    Cette association « apporte aide et soutien à des personnes en difficulté au Nicaragua, dans le domaine de la santé, de la scolarisation, de l’alimentation et du (...)

• Les Restos du Coeur ont pu compter sur vous !

23 mars 2015, par Emilie Sanchez

Du 23 février au 13 mars 2015, la MDL a invité les élèves et les personnels de l’établissement à être solidaires en organisant une collecte de denrées au profit des Restos du Cœur.
    La création d’un mur constitué uniquement de briques de lait, de jus de fruit ou de soupes ainsi que de boîtes de conserves s’est faite au bureau des assistants d’éducation. Des produits pour bébés comme du lait en poudre ou encore des petits pots ont été déposés dans le bureau des CPE. Un caddie a été placé en salle de permanence (...)

• Nous aussi, ayons du cœur pour les Restos !

2 mars 2015, par Emilie Sanchez

Du lundi 2 mars au vendredi 13 mars, la Maison Des Lycéens a organisé une collecte de denrées au profit des Restos du Cœur.
    La MDL invitent donc les élèves et les personnels de l’établissement à être solidaires en participant à cette action purement humanitaire.
    La création d’un mur constitué uniquement de briques de lait, de jus de fruit ou de soupes ainsi que de boîtes de conserves se fait au bureau des surveillants. Des produits pour bébés comme du lait en poudre ou encore des petits pots peuvent (...)

• La MDL, une association créée pour les élèves !

23 février 2015, par Emilie Sanchez

Cette année, les élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) ont mis en place La Maison Des Lycéens (anciennement appelée Foyer Socio-Éducatif), en partenariat avec Mme Boyard, Proviseure-adjointe et Mme Sanchez, CPE.
    La MDL est une association siégeant au lycée et gérée par des élèves responsables. Elle a pour rôle de fédérer les initiatives portées par les lycéens au service de l’intérêt collectif dans des projets et d’aider au développement de la vie sociale, culturelle, artistique, sportive et (...)

| 1 | 2 |