• Le Conseil de Vie Lycéenne

par Delphine Sagols

Le Conseil de Vie Lycéenne du lycée Cormontaigne : Mahès MONTOUT 2e7, Justine DESIRO 1ES1, Amandine KRIER TES3, Nicolas IOCHUM 1ES3, Mégane ROULAND 1S2, Solène BELARDI TES2, Léa PEZZETTA 2e7, Emilie BODIG 1S2, Margaux MASALA 1ES1, Emilie BODIG 1S2, Manon DUPIRE 1ES2 (absente sur la (...)

• Un don pour la bonne cause !

par Emilie Sanchez

Souvenez-vous, lors de la Journée Portes Ouvertes, les membres de la Maison Des Lycéens avaient installé deux buvettes pour partager des moments de convivialité avec les visiteurs et leurs professeurs. Cet objectif atteint, la MDL a été plus loin en voulant faire un don avec les fonds récoltés à une (...)

• Les Restos du Coeur ont pu compter sur vous !

par Emilie Sanchez

Du 23 février au 13 mars 2015, la MDL a invité les élèves et les personnels de l’établissement à être solidaires en organisant une collecte de denrées au profit des Restos du Cœur.
    La création d’un mur constitué uniquement de briques de lait, de jus de fruit ou de soupes ainsi que de boîtes de conserves (...)

• Nous aussi, ayons du cœur pour les Restos !

par Emilie Sanchez

Du lundi 2 mars au vendredi 13 mars, la Maison Des Lycéens a organisé une collecte de denrées au profit des Restos du Cœur. La MDL invitent donc les élèves et les personnels de l’établissement à être solidaires en participant à cette action purement humanitaire.
    La création d’un mur constitué uniquement (...)

• La MDL, une association créée pour les élèves !

par Emilie Sanchez

Cette année, les élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) ont mis en place La Maison Des Lycéens (anciennement appelée Foyer Socio-Éducatif), en partenariat avec Mme Boyard, Proviseure-adjointe et Mme Sanchez, CPE.
    La MDL est une association siégeant au lycée et gérée par des élèves (...)