Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

Tous les articles du site

• JPO IUT Thionville-Yutz !

par Pierre Vaquer

La JPO à l’IUT Thionville-Yutz aura lieu ce samedi 28 janvier de 9h à 15h.
    Cette journée sera l’occasion de vous présenter le nouveau diplôme du BUT Génie biologique (remplaçant depuis l’année dernière le DUT Génie Biologique) ainsi que les 3 parcours proposés à Thionville-Yutz : "Sciences de l’Aliment (...)

• Vendredi dernier, les élèves hispanisants de...

par Pierre Vaquer

Vendredi dernier, les élèves hispanisants de terminale, section européenne et Bachibac ont assisté à la projection du documentaire Frontière Sud en présence du réalisateur Joseph Gordillo.
    Ce fut l’occasion de découvrir une thématique complexe et saisissante, les migrations entre deux continents sur (...)

Projet Erasmus + "Go Green with Smart IT" en Bulgarie !

Erasmus+ : 3 élèves de terminale Bac Pro expérimentent une mobilité professionnelle de 3 mois en Finlande