Lycée polyvalent Louis de Cormontaigne - Metz

• Découvrir notre offre de formation

• Mot du Proviseur

Le lycée Louis de Cormontaigne qui compte 1250 élèves est l’un des seuls établissements de Lorraine à préparer aux 3 baccalauréats : général, technologique et professionnel : ◾3 baccalauréats généraux : (...)

Tous les articles du site

• Echange Chengdu (Chine) - Lycée Cormontaigne

par Fabienne Hoffman

Dans le cadre de l’enseignement de la langue chinoise au lycée Cormontaigne, un groupe de 23 jeunes du lycée N°18 de la ville de Chengdu est accueilli en France depuis le 23 septembre. Après avoir exploré leur lycée partenaire, ils se sont rendus au lycée agricole de Metz – Courcelles Chaussy le jeudi (...)

• Rencontre avec Laura Putti

par Fabienne Hoffman

Le 3 octobre, nous avons pu remettre à Laura Putti (fondatrice de l’ONG Sguarado altrove) un premier chèque de 1 050 € qui correspond à la vente des cartes postales marraines de guerre / ma reine de paix.
    Les cartes sont actuellement en vente :
    Au Centre Pompidou de Metz (librairie Flammarion)
    A (...)

• Rencontre entre Jacques Mercier et des élèves de seconde

par Fabienne Hoffman

Jacques Mercier, directeur artistique et chef permanent de l’Orchestre national de Lorraine (ONL) est venu à la rencontre de son jeune public (la classe de 2de4) le jeudi 22 mai au lycée Louis de Cormontaigne. Il nous a conté son parcours, ses envies et bien entendu il nous a livré quelques clefs (...)

• Atelier de pratique artistique Marraine de Guerre 2013 2014

par Fabienne Hoffman

Depuis le lundi 17 mars 2014 les élèves de l’option Littérature & société ont RDV au CDI pour travailler avec Sophie Usunier, plasticienne.
    Les élèves de BTS intrigués par cette aventure sont venus leur rendre visite et certains se sont même impliqués dans le projet Marraines de guerre / Ma Reine (...)

Erasmus+ : 3 élèves de terminale Bac Pro expérimentent une mobilité professionnelle de 3 mois en Finlande

Objectif #MissionToMars !