
Mobilité Erasmus + des Bac Pro en Angleterre : le retour
Ils sont de retour en France depuis le 24 mars après 5 semaines passées en Angleterre dans le cadre du projet de mobilité Erasmus+ à la découverte des entreprises britanniques.
Zacharie, Yasin, David, Maximilien, Flavien, Romain et Titouan ont pu bénéficier d’une immersion culturelle pendant cette période. Il a fallu se débrouiller, faire progresser son anglais pour pouvoir communiquer en entreprise et dans les familles d’accueil. Et ils ont réussi à relever le défi ! Bravo.
A la clé d’énormes progrès linguistiques, une ouverture d’esprit et une belle maturité. Ils sont tous les 7 très satisfaits de leur expérience et sont prêts à repartir.
- Maximilien prépare les composants
Après une première semaine de cours d’anglais dans une école de Totnes (Devon), ils ont rejoint leurs entreprises pour démarrer leur PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel).
- Maximilien et David terminent le montage d’un module du simulateur
David et Maximilien, élèves en terminale ELEEC étaient dans une entreprise de Totnes qui conçoit et fabrique des simulateurs de vol pour l’armée britannique ainsi que des centrales à biogaz. Ils étaient chargés de réaliser le câblage et les tests de simulateurs et de tableaux électriques.
- Zacharie en plein codage de page web
Zacharie, élève en bac pro SEN Télécom & réseaux a réalisé son stage dans une entreprise de Plympton. Il était chargé d’améliorer le site internet de son entreprise en lui ajoutant des nouvelles fonctionnalités.
Romain élève en bac pro SEN Alarme Sécurité Incendie était dans une entreprise de Plymouth. Il s’occupait de l’installation et de la maintenance de systèmes de détection incendie et de vidéosurveillance.
- Titouan développe une application sous Android
Titouan élève en bac pro SEN Télécom & réseaux était dans une entreprise de Newton Abbot. Il était chargé du développement d’applications pour smartphone Android.
- Flavien supervise le réseau
Flavien élève en bac pro SEN Télécom & réseaux, également à Newton Abbot, a assuré l’installation et la maintenance d’un parc de PC .
Yasin élève en bac pro SEN Télécom & réseaux a réalisé sa mobilité dans un magasin d’Exeter. Il s’occupait de la prise en charge des clients et de la réparation de smartphones et PC.
- Yasin en intervention sur un PC
Le retour en cours aura lieu ce mardi 29 mars avec l’envie et l’impatience de faire partager leurs expériences à leurs camarades restés en France.
Ce projet initié, organisé et suivi par Mme Idoux, professeure d’anglais et M. Jager, professeur d’informatique et de DNL, avec l’appui de l’équipe de direction du lycée Cormontaigne a été réalisé en partenariat avec le rectorat de l’académie de Nancy-Metz (service Dareic) dans le cadre du projet Melyprolor, 4 avec le soutien financier de l’union européenne. M Barbi, enseignant en électotechnique a également participé à ce projet.
Page Facebook des élèves :
https://www.facebook.com/erasmuscormontaigne2016
- Le groupe à l’arrivée à St-Pancras, gare de l’Eurostar à Londres
- Test préliminaire de niveau de langue à Totnes European School
Partager cette page