Atelier d’écriture avec Marjorie Beurton

par Fabienne Hoffman

Marjorie Beurton est venue ce jeudi 19 janvier 2017 à la rencontre des élèves de seconde professionnelle impliqués dans le festival Le Livre à Metz.

Elle nous explique comment elle aborde son métier de journaliste et ses activités d’écriture. Elle évoque également avec malice son passé d’élève au lycée Louis de Cormontaigne.

Les jeunes sont précisément en train d’écrire un article sur un lieu dans le cadre d’un atelier d’écriture. Par binôme, l’imagination va bon train mais rien ne vaut les conseils de la journaliste du Républicain Lorrain.

Nicolas et Michaël sont attentifs aux conseils de Marjorie. Ce n’est pas simple d’écrire, d’autant plus qu’ils ont choisi d’écrire sur un quartier de Tokyo qu’ils n’ont jamais visité. A eux de nous donner envie d’y aller.
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ces articles qui doivent être bouclés pour la mi-mars.