Un nouveau partenariat pour le lycée Cormontaigne

par Fabienne Hoffman

Dix lycéens de la ville danoise de Frederikssund sont dans nos murs depuis mercredi 8 novembre.
Accompagnées par deux professeurs, ils travaillent sur un projet qui interroge la citoyenneté et l’identité européennes.

Ils sont accueillis et hébergés par des jeunes inscrits en section européenne anglais.
En effet, cette ouverture internationale s’adresse aux jeunes inscrits en section européenne et va permettre à nos élèves d’aller au Danemark en avril 2018.

Démarrage de l’échange par une visite complète du lycée

M. Brossard, proviseur et son adjointe Mme Braun accueillent nos hôtes et les encouragent.

Le CDI sert de base de travail et ces jeunes sont encadrés par leurs professeurs danois et français.

Rien ne vaut une interview pour savoir ce que signifie être européen.

Merci à ceux qui sont passés au CDI et qui se sont prêtés au jeu !
Merci aussi à ceux qui vont accueillir les élèves et les professeurs lundi et mardi dans leurs cours.