Semaine d’intégration des secondes professionnelles !

par Pierre Vaquer

Semaine d’intégration des secondes professionnelles !

Les élèves de seconde professionnelle découvrent les enjeux de la formation qu’ils intègrent à la rentrée.

Les infirmières du lycée les accueillent sur le thème du droit à la différence.

Escape game.

Les élèves de seconde professionnelle "famille de métiers Transition Numérique et Energétique" devront choisir un diplôme parmi cinq à la fin de l’année.

Peu d’entre eux ont déjà fait leur choix. Encore moins connaissent les nombreux métiers sur lesquels débouchent ces formations.
Aussi, dans le cadre de leur semaine d’intégration, le lycée organise des rencontres entre nos élèves et des professionnels d’entreprises partenaires.
Ainsi, nos jeunes pourront découvrir qu’ils pourront travailler seul ou en équipe, à l’intérieur ou en extérieur, comme artisan, dans des PME ou dans des grands groupes, dans de nombreux secteurs d’activités.
Les intervenants sont aussi invités à témoigner de leur parcours, donner leur vision du marché du travail et expliquer les processus de recrutement de leur entreprise.
Nous attendons donc la venue de ARJO, VINCI, PC Solidaire, VEORIS, SOLUTIC, ASCO Métal, GORDILLO, ENEDIS et le CIRFA Marine de Metz.

Organisation :

8h30 : accueil café salle Kreder
9h00 : Salle Kreder présentation de l’événement aux 2PRO1, 2 et 3
9h10 : échanges avec les entreprises
12h15 : repas au restaurant scolaire.
13h00 : visite de nos plateaux techniques avec les professeurs de spécialités pouvant-être présents.

Un grand merci à tous ceux qui ont favorisé et qui faciliteront cette manifestation.