• SVT : 9ème OLYMPIADES DE GEOSCIENCES

par Pierre Vaquer

Plus de 600 élèves de première S de l’académie ont participé cette année aux Olympiades de géosciences dont 21 élèves du lycée Cormontaigne. La cérémonie de la remise des prix a eu lieu comme chaque année à NANCY, à l’ENSG ( Ecole Nationale Supérieure de Géologie) pour récompenser les 30 premiers. Ouverture (...)

• Visite du FC Metz par les 1ères option Sport

par Pierre Vaquer

Les élèves de Première S et ES suivant l’option EPS ont pu ce lundi 11 mai 2015 découvrir toutes les infrastructures d’un club sportif de haut niveau en étant reçu par le FC Metz dont de nombreux stagiaires sont scolarisés au lycée.
    Guidé par Julien Ducassé (ancien élève du lycée), la visite a débuté par (...)

• Scène de crime

par Pierre Vaquer

Drame à Cormontaigne ! Les élèves de 2e ayant choisi l’enseignement d’exploration MPS vont devoir mener l’enquête et résoudre cette terrible affaire. Un corps a été retrouvé dans la serre du labo de SVT. La scène du crime a été gelée pour conserver tous les indices qui doivent désormais être collectés. (...)

• Cérémonie de remise des diplômes 2014

par Pierre Vaquer

La désormais traditionnelle cérémonie de remise des diplômes 2014 s’est déroulée ce samedi 17/01/2015. Précédée du forum des formations où les actuels terminales ont pu rencontrer et échanger avec leurs prédécesseurs actuellement plongés dans les études supérieures. Les récipiendaires se sont ensuite (...)

• Sortie ski au Lispach pour les élèves suivant l’option EPS

par Pierre Vaquer

Ce jeudi 15 janvier 2015, les élèves de 2e, première et terminale qui suivent l’enseignement d’exploration et l’option EPS, se sont rendus dans les Vosges au domaine de ski nordique de La Bresse-Lispach.
    Après un départ aux aurores (7h00), ils ont pu profiter des joies du ski de fond malgré une neige (...)