Sorties culturelles

• Avec Lucie à Strasbourg

par Fabienne Hoffman

Le mercredi 17 décembre 2014, la classe de seconde 11 accompagne leur camarade Lucie Delage à la Cour européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg.
    Elle est sélectionnée dans le cadre de la finale du Concours des plaidoiries des lycéens organisé par le Mémorial de Caen.
    Elle obtient une 4ème place (...)

• Le PTSI visitent le Centre Pompidou Metz

par Anne Cuny

Les élèves de PTSI ont profité des derniers jours consacrés à la très belle exposition Formes Simples, qui s’achève le 5 janvier prochain au Centre Pompidou Metz. Pour faire suite à l’intervention de Mme Dufour, professeur documentaliste, la visite fut accompagnée de médiateurs, et la rencontre du monde (...)

• Marraines de guerre : Sortie à Verdun le 6 novembre 2013

par Fabienne Hoffman

Première sortie dans le cadre du projet Marraines de guerre / Ma Reine de paix.
    Une quarantaine d’élèves qui ont choisi l’option Littérature et société sont partis sur les traces des Poilus de la Grande Guerre le mercredi 6 novembre 2013. Ils ont été accompagnés de leur professeurs, Mme D’Ogna, M. (...)